Adrien Carta nous raconte l’histoire du studio de jeux vidéo Kalank

, Adrien Carta nous raconte l’histoire du studio de jeux vidéo Kalank

Adrien Carta, cofondateur du studio de jeux vidéo Kalank (Angoulême), nous parle de l’histoire de cette équipe qui a travaillé sur des titres originaux comme Tokotoko ou prêté main forte sur des productions extérieures comme Miraculous Ladybug.

Ils ont appelé leur entreprise Kalank pour rappeler le bruit des vagues de leur Sud natal. Adrien Carta et son  associé Baptiste Deneufbourg se sont installés à Angoulême après leurs études et ne comptent pas en bouger : la ville regorge de professionnels du jeu vidéo, de l’animation, du cinéma. De quoi créer des « synergies intéressantes » selon Adrien (qui nous raconte tout un tas de choses intéressantes dans le podcast à réécouter sur cette page !).

Angoulême terre de collaborations

C’est sans doute leur première production, TokoToko, qui les a fait connaître au sein de l’industrie. Avec ce jeu en réalité augmenté, dans lequel vous devez dessiner de vrais dessins sur du vrai papier pour avancer, le studio Kalank a su montrer une partie de son talent dans la création de jeux. Après de nombreux projets, ils se sont aussi fait remarquer grâce à leur gros coup de pouce sur le dernier jeu vidéo tiré du dessin animé Miraculous: Rise of the Sphinx.

🎮 NEW CONSOLE GAME | 🐞 MIRACULOUS – RISE OF THE SPHYNX ⚡ | Official Trailer

Aujourd’hui, l’équipe de Kalank s’attelle à leur prochain titre, Spook Bowl, un jeu dans lequel il faudra mener votre équipe à la victoire : « Assemblez une équipe triomphante grâce aux capacités uniques de chaque personnage, trouvez votre propre façon de remporter la partie et dévoilez les secrets de ce mystérieux tournoi ». Le titre a déjà mis en ligne sa page sur la plateforme Steam.

Teaser Spook Bowl

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.