Android Auto va se rappeler où vous avez garé la voiture, plus besoin d’y penser

Une nouvelle fonctionnalité bien pratique arrive sur Android Auto. Grâce à elle, vous n’aurez plus à fouiller votre mémoire pour savoir où vous avez bien pu garer la voiture. Idéal pour les distraits, et les autres.

Android Auto place parking
Crédits : 123RF

Voici une courte histoire qui est sûrement arrivée à bon nombre d’entre vous. Vous laissez votre voiture dans une rue quelconque avant d’en sortir pour vaquer à vos occupations. Restaurant, shopping, cinéma, simple promenade, peu importe. Quelques heures après vient le moment de rentrer et là, impossible de vous souvenir où vous êtes garé. C’est sûrement pas loin de là où vous êtes, mais il vous faut du temps avant de retrouver la bonne rue. Agaçant.

Il y a déjà 5 ans, Google Maps venait au secours des distraits en ajoutant la possibilité d’enregistrer sa place de parking directement dans l’application. Une méthode plus pratique que de prendre en photo le panneau de la rue par exemple. Peu de temps après d’ailleurs, Maps vous aidait à trouver un emplacement pour vous garer. Demander à l’appli de se souvenir de là où vous avez laissé la voiture est simple, mais encore faut-il y penser. Après cette mise à jour d’Android Auto, vous aurez littéralement un pense-bête sous les yeux. Impossible d’oublier.

Android Auto ajoute une fonction pour mémoriser votre place de parking en quelques secondes

Plus précisément, c’est la version de Maps pour Android Auto qui profite de la nouveauté. Le système de navigation est en effet celui vers qui beaucoup se tournent spontanément pour s’orienter en voiture. Désormais, une fois votre destination atteinte, un bouton pour sauvegarder l’endroit où vous êtes garé apparaît, comme on le voit sur la capture d’écran ci-dessous. L’activer enregistre l’information sur votre compte et vous permettra même de recevoir un rappel le lendemain si la voiture n’a pas bougé.

Bouton Android Auto Place Parking
Le bouton pour enregistrer sa place de parking depuis Android Auto / Crédits : 9to5Google

En l’état, la fonctionnalité part du principe que vous vous garez pile à l’endroit où vous arrivez à la fin du trajet, ce qui n’est pas forcément possible. En théorie, Maps tient compte du moment où vous appuyez sur le bouton et ajoute l’éventuelle distance supplémentaire parcourue pour trouver une place. Il faudra cependant confirmer ceci avec les premiers retours utilisateurs.

Source : 9to5Google

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.