Aquaman 2 : vers un naufrage historique au box-office pour le dernier film de l’univers DC

Aquaman et le Royaume perdu se dirige vers un naufrage au box-office, et pourrait faire pire que d’autres films de super-héros au box-office désastreux.

Dernier long-métrage de l’univers cinématographique de DC tel qu’on le connaît, à savoir le DCEU, Aquaman et le Royaume Perdu a particulièrement fait parler de lui. D’abord attendu comme le potentiel sauveur de cet univers, le courant a rapidement tourné pour le film porté par Jason Momoa. Les coulisses chaotiques du tournage ont fait le tour des fans d’Aquaman, rebutant de nombreux spectateurs à se diriger vers les salles. La fin du DCEU (l’univers DC a été désormais été confié à James Gunn et deviendra le DCU) n’encourage pas vraiment à aller découvrir le film qui, en plus de ça, fait partie des moins bons de l’univers.

En 2023, après les catastrophiques Shazam 2 et The Flash, la mode n’est plus vraiment de se précipiter pour voir un DC en salles, même si le premier Aquaman était largement regardable. Toutes ces données ne présageaient rien de bon pour le box-office du film, matraqué par les critiques. James Wan a visé à côté (pas comme le bébé d’Aquaman) et le long-métrage pourrait bien faire encore pire que prévu au box-office, dépassant des records inattendus (et pourtant bien gardés).

Aquaman et le Royaume perdu : photoUn des seuls plans cools du film

Aquaman 2 prend l’eau

Le premier opus avait récolté plus de 100 millions de dollars au box-office domestique lors de son premier week-end de sortie (qui était également un long week-end de Noël). De tels espoirs ne sont absolument pas rationnels pour Aquaman 2, qui selon les prédictions devraient plutôt se diriger vers un peu plus de 40 millions de dollars de recettes sur son week-end de quatre jours. Si ce score était avéré, ce serait pire que les 46,1 millions de The Marvels, récoltés sur ses trois premiers jours de sortie.

Les 335 millions récoltés par le premier opus semblent inatteignables, même si les prédictions à l’étranger limitent les dégâts : Aquaman 2 sortira (ou est déjà sorti) dans 73 pays, qui ne devraient rapporter qu’un total de 75 à 80 millions de dollars de recettes lors du premier week-end d’exploitation, Chine comprise. Pour rappel, le premier opus avait récolté 291 millions de dollars rien qu’en Chine.

Aquaman et le Royaume perdu : photo

Aquaman et le Royaume perdu : photoAvatar si c’était réalisé par Zack Snyder

Au total, selon les estimations des experts, Aquaman 2 devrait récolter autour de 110 millions de dollars lors de son premier week-end au box-office mondial (pour plus de 300 millions de dollars pour le premier opus). Autant dire que si l’homme-poisson avait dépassé le milliard au box-office mondial à la fin de son exploitation, sa suite devrait faire pâle figure et faire sortir par la toute petite porte le DCEU si ces prédictions étaient avérées.

On est donc très curieux de voir James Gunn prendre les commandes de DC pour remettre les pendules à l’heure. Si vous voulez assister au désastre par vous-mêmes, Aquaman et le Royaume Perdu est en salles depuis le 20 décembre en France.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.