Ariège. Un bar historique fermé plusieurs jours à cause de rixes à répétition

, Ariège. Un bar historique fermé plusieurs jours à cause de rixes à répétition
Voir mon actu

Le N’Joy n’ouvrira plus ses portes durant les vacances de Noël. Et même plus. Ce bar situé dans la zone commerciale au nord est de Pamiers (Ariège), près de la RN20, n’a pas le droit d’ouvrir avant le 10 janvier 2024. La préfecture en a décidé ainsi en raison de « multiples rixes ».

Dans un rapport sur lequel repose l’arrêté de fermeture administrative, la direction départementale de la sécurité publique estime en effet que l’établissement a déjà fait l’objet de troubles à l’ordre public nécessitant son intervention pour de « multiples rixes et des clients en état d’ivresse publique et manifeste ».

Un agent de sécurité blessé le 9 décembre et coup de bouteille sur la tête

Dans le détail, les services de l’Etat indiquent qu’entre le 8 octobre et le 9 décembre 2023, « les forces de sécurité intérieure sont intervenues trois fois pour des rixes » devant l’établissement et pour des personnes en état d’ivresse.

À lire aussi

Par exemple, le 9 décembre, à 3h50, « des effectifs de police sont intervenus aux abords de l’établissement en raison d’une rixe impliquant plusieurs clients ». Rixe qui a « entraîné l’hospitalisation d’un agent de sécurité suite à des blessures aux bras par tesson de bouteille ainsi que d’un des protagonistes de la rixe ayant reçu un coup porté à la tête par ladite bouteille ».

Déjà averti

Et la police indique que l’ensemble des faits susvisés « ont pour origine une consommation excessive d’alcool, servi et consommé dans l’établissement ».

Les dirigeants du bar avaient déjà fait l’objet « d’un rappel sur la réglementation en vigueur relative aux débits de boissons et aux troubles à l’ordre public lors d’une réunion en préfecture s’étant tenue le 12 juillet 2023″. Résultat, ils pouvaient difficilement échapper, cette fois, à la fermeture administrative.

À lire aussi

Son gérant Gérard Saïs, reçu en préfecture le 22 décembre 2023, suite à la mise en demeure (qui date du 14 décembre) estime que la rixe du 9 décembre 2023 « n’était pas une bagarre générale« . Selon la préfecture, « il comprend, tout en la regrettant, la décision de fermeture administrative suite à cet évènement ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Un établissement très couru

Le N’Joy (situé à l’emplacement de l’ancien Mojito), a ouvert ses portes en 2010. C’est depuis devenu un établissement réputé pour faire la fête à Pamiers.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.