« Ce Golden Globe est historique » : Lily Gladstone livre un discours puissant après sa victoire pour Killers of the Flower Moon

, « Ce Golden Globe est historique » : Lily Gladstone livre un discours puissant après sa victoire pour Killers of the Flower Moon

Lily Gladstone, héroïne de « Killers of the Flower Moon », a remporté un Golden Globe historique ! Elle est la première comédienne autochtone à être sacrée Meilleure actrice.

Sorti en salles le 18 octobre dernier, Killers of the Flower Moon a révélé une comédienne d’une intensité remarquable : Lily Gladstone. Lors de la 81ème cérémonie des Golden Globes, l’actrice de 37 ans a remporté le trophée de la Meilleure actrice dans un drame.

Favorite dans cette catégorie, elle a notamment battu Sandra Hüller (Anatomie d’une chute), Annette Bening (Insubmersible) ou Carey Mulligan (Maestro). Cette récompense est historique pour les Golden Globes !

En effet, d’origine amérindienne Blackfeet, Lily Gladstone est la première comédienne autochtone à gagner la statuette suprême.

Très émue et rayonnante, l’actrice a dédié son prix à tous les enfants des réserves en quête de représentation. Lors de l’annonce de sa victoire, Lily Gladstone a pris dans ses bras son partenaire de jeu dans Killers of the Flower Moon, Leonardo DiCaprio, avant de monter sur scène. Elle a commencé son discours en parlant la langue Blackfeet, faisant ensuite ses remerciements en anglais.

« J’ai du mal à trouver les mots. Ce Golden Globe est vraiment historique mais il revient avant tout à ma communauté ; il n’appartient pas qu’à moi, il revient aussi à mes soeurs, à ma mère », a déclaré la comédienne avant de rendre hommage à Martin Scorsese, Robert De Niro et Leonardo DiCaprio. « Vous avez changé ma vie, vous avez été de véritables alliés pour moi », a-t-elle confié.

[embedded content]

« Je remercie la magnifique communauté Blackfeet qui m’a élevée, qui m’a encouragée à continuer, à poursuivre mon travail. Même si elle n’est pas Blackfeet, ma mère a travaillé sans relâche pour que cette langue soit enseignée dans nos salles de classe, de sorte que j’ai eu un professeur de langue Blackfeet pendant mon enfance », a révélé l’artiste.

« Ce prix est aussi pour tous les enfants autochtones dans les réserves qui ne sont pas représentés et qui souhaitent que leurs histoires et leurs vies le soient. Nous devons nous faire confiance les uns les autres. Merci du fond du cœur », a conclu Lily Gladstone avant de recevoir une standing ovation.

Pour rappel, l’actrice incarne Mollie Burkhart, épouse d’Ernest (DiCaprio) dans Killers of the Flower Moon. La jeune femme est une indienne de la tribu Osage ayant fait fortune dans les années 1920 grâce au pétrole. L’argent va attirer la convoitise de William Hale (De Niro), qui va utiliser son neveu Ernest pour mettre la main sur l’héritage de Mollie.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.