C’est historique : Pandora Nox devient la première femme cisgenre à remporter Drag Race

, C’est historique : Pandora Nox devient la première femme cisgenre à remporter Drag Race

La candidate est également la toute première reine du drag d’Allemagne, qui boucle sa toute première saison de Drag Race Germany.

Le 20 novembre dernier était diffusée en Allemagne la finale de la toute première itération allemande de la célèbre franchise Drag Race, initiée aux États-Unis en 2009 avec RuPaul’s Drag Race. Comme une grande première n’arrive jamais seule, la finale de Drag Race Germany est entrée dans l’histoire avec la victoire de Pandora Nox, première femme cisgenre à remporter le titre de reine du drag. C’est également la première femme lesbienne à remporter la couronne.

À voir aussi sur Konbini

Vivant à Vienne, la candidate avait fait vive impression dès le premier épisode de la saison en remportant les deux premiers défis et a continué sur sa lancée avec un parcours admirable qui a su mettre en avant son drag, qu’elle décrit comme éco-friendly et rempli de contorsionnisme. Lors de la finale, Pandora Nox a brillé avec une performance de lip sync (ou play-back) sur les morceaux “Call Me Mother” de RuPaul et “Rise Like a Phoenix” de Conchita Wurst.

Chargement du twitt…

Selon la nouvelle reine d’Allemagne, son identité n’interfère pas avec sa pratique du drag, qu’elle dissocie complètement l’une de l’autre. “Le drag n’a rien à voir avec le sexe. Ce qu’il y a entre les jambes n’a pas d’importance. Le drag, c’est de l’art. Et l’art est pour tout le monde.” Pour rappel, une personne est dite cisgenre lorsque le genre qui lui a été attribué à la naissance est le même que celui par lequel elle se définit.

Nox n’est pas la première drag-queen cisgenre à participer à une saison de Drag Race. Elle fait suite à Victoria Scone, candidate de Drag Race UK en 2021, et à Clover Bish, qui s’est classée cinquième dans Drag Race España en 2022. En 2022, Maddy Morphosis devenait le premier homme cisgenre hétérosexuel a participer à la franchise, dans la 14e saison de RuPaul’s Drag Race aux États-Unis.

Au fil des années, la franchise Drag Race s’est exportée un peu partout et le programme est désormais adapté dans une vingtaine de pays à travers le monde. L’édition française, présentée par la drag-queen Nicki Doll aux côtés du DJ Kiddy Smile et de la journaliste Daphné Bürki, continue de séduire un large public et a récemment couronné Keiona au terme d’une deuxième saison particulièrement réussie.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.