« C’est inimaginable à Pégomas, on n’a pas d’histoire comme ça ! » Agression d’un professeur par un collégien dans les Alpes-Maritimes

, « C’est inimaginable à Pégomas, on n’a pas d’histoire comme ça ! » Agression d’un professeur par un collégien dans les Alpes-Maritimes

Un professeur de technologie d’un collège à Pégomas dans les Alpes-Maritimes, a été frappé au ventre alors qu’il demandait à un élève d’arrêter de perturber un cours. L’enseignant a porté plainte et l’élève risque une exclusion définitive lors d’un conseil de discipline.

La communauté éducative encore une fois secouée par l’agression d’un enseignant. Cette fois, c’est à Pégomas, au collège Arnaud Beltrame, que ce mardi, un professeur de technologie a reçu des coups de poing dans le ventre.

L’agresseur ? Un élève de 14 ans. L’enseignant lui aurait demandé de cesser de perturber le cours. C’est alors que l’adolescent, connu dans l’établissement pour des problèmes de comportement, aurait violemment réagi en s’en prenant à son enseignant. Avec un AESH – accompagnant d’un élève en situation de handicap – ce dernier aurait ceinturé l’élève avant d’alerter la direction.

Le professeur de technologie a porté plainte auprès de la gendarmerie, et une consultation médicale déterminera ce mercredi si son état justifie un arrêt de travail. Et ce mercredi matin, le collège a ouvert ses portes. Forcément, le comportement d’un élève que beaucoup connaissent est dans toutes les conversations. Certaines collégiennes, rencontrées par une de nos équipes sur place, étaient dans une salle mitoyenne quand l’agression a été commise.

On a entendu un gros boum. Plusieurs en fait ! Je pense que c’est le professeur qui se débattait. On a pensé au départ que c’était les femmes de ménage, on a un peu paniqué, mais rien de plus.

Une collégienne

France 3 Côte d’Azur.

Et la collégienne de conclure : « on ne s’est pas dit qu’un élève avait tapé un prof, c’est inimaginable à Pégomas, on n’a pas d’histoire comme ça ! »

Une autre précise que l’adolescent a toujours eu des problèmes de comportement et qu’il était très agressif. Elle le qualifie d’élève perturbateur.

Et juste après l’agression, le préfet des Apes-Maritimes Hugues Moutouh a fait part de son indignation sur X – anciennementTwitter – il apporte son soutien au corps professoral et écrit que l’auteur des coups doit être sévèrement sanctionné.

Même réaction du président du Conseil départemental Charles-Anges Ginésy pour qui ces faits ne doivent pas rester impunis.

La Maire de Pégomas, Florence Simon, a, elle aussi, fait part de son indignation.

« Je dénonce fermement tout manque de respect, que ce soit envers le corps enseignant ou à l’encontre de toutes formes d’autorité ! À la justice maintenant de faire son travail. En souhaitant que ce mineur, qui a malheureusement déjà fait parler de lui, prenne conscience de ses actes et soit sanctionné à la mesure de son comportement, intolérable dans une école de la République ! »

À Pégomas, l’AIPE regroupe les parents d’élèves désireux de s’investir dans la scolarité de leurs enfants. La réaction ne s’est pas fait attendre : condamnation du comportement de l’élève, soutien au corps enseignant et un rappel : «  il s’agit d’un acte isolé, bien heureusement et qu’il fait bon vivre au collège Arnaud Beltrame ! »

L’élève de 4ᵉ fera l’objet d’un conseil de discipline dans les jours qui viennent et il risque une exclusion définitive.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.