C’est votre dernière chance de voir ce film sur Netflix réalisé par Clint Eastwood et inspiré d’une histoire vraie

News culture C’est votre dernière chance de voir ce film sur Netflix réalisé par Clint Eastwood et inspiré d’une histoire vraie

Publié le 31/12/2023 à 18:10

Partager :

Malgré le prestige de son réalisateur, ce film n’a pas forcément eu le succès qu’il méritait. Après avoir été disponible un petit moment sur Netflix, il quitte bientôt la plateforme. Si vous voulez découvrir ce film de Clint Eastwood, c’est le moment ou jamais.

Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania

Ce film de Clint Eastwood quitte bientôt Netflix

Même si vous ne vous considérez pas comme un cinéphile, il y a très peu de chances pour que vous n’ayez jamais entendu parler de Clint Eastwood. Âgé de 93 ans, il est né le 31 mai 1930 et fait littéralement partie de l’histoire d’Hollywood tel qu’on le connaît aujourd’hui. C’est en 1955 qu’il commence sa carrière dans le milieu en tant que jeune acteur de séries B avant de finalement percer grâce à divers westerns, dont la célébrissime Trilogie du dollar (Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus, Le Bon, La Brute et le Truand). Depuis, il a peu à peu laissé son métier d’acteur de côté pour endosser le rôle de réalisateur et de producteur. On lui doit alors quelques-uns des films les plus mémorables de ces dernières années comme Million Dollar Baby, Gran Torino ou encore American Sniper.

C'est votre dernière chance de voir ce film sur Netflix réalisé par Clint Eastwood et inspiré d'une histoire vraie

En 2018, il avait réalisé le film La Mule dans lequel il jouait également le rôle principal aux côtés d’autres immenses stars d’Hollywood comme Bradley Cooper ou Laurence Fishburne. Il donnait également la réplique à sa propre fille Alison Eastwood, qui jouait également la fille de son personnage dans La Mule. Si vous n’avez pas encore vu ce long-métrage ou si vous voulez le redécouvrir, sachez qu’il est actuellement disponible sur Netflix mais qu’il va bientôt quitter la plateforme. En effet, vous ne pourrez regarder La Mule sur Netflix que jusqu’au 31 décembre, date après laquelle le film de Clint Eastwood disparaîtra du catalogue.


Inspiré d’une histoire vraie, il n’avait pas vraiment convaincu au cinéma

Avec un total de 174 804 407$ récoltés au box-office mondial, La Mule a été considéré comme un succès commercial au moment de sa sortie en salles. Pourtant, il faut bien avouer que le film de Clint Eastwood n’a pas vraiment convaincu tout le monde. Sur Rotten Tomatoes, on note un score moyen de 70% concernant la presse et 66% selon les spectateurs. Si on a vu bien pire, on est tout de même loin des scores de Gran Torino ou Million Dollar Baby.

C'est votre dernière chance de voir ce film sur Netflix réalisé par Clint Eastwood et inspiré d'une histoire vraie

Pour rappel, La Mule raconte l’histoire d’Earl Stone, un américain seul et sans le sou de plus de 80 ans. Il accepte alors un travail qui ne lui demande à priori que de faire le chauffeur. Sans le savoir, il s’engage cependant à être passeur de drogue pour un cartel mexicain, travail pour lequel il se révèle être particulièrement bon. Si le scénario est bien une fiction écrite par Nick Schenk (un collègue récurrent de Clint Eastwood), il a cependant été grandement inspiré de l’histoire vraie de Leo Sharp. Vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, cet américain ruiné suite à la faillite de son entreprise avait également accepté de devenir une mule pour un cartel de drogues à l’âge de 90 ans. Bien que les noms et les origines des personnages aient été modifiés pour le film, leur histoire est tout de même très similaire. Si vous voulez voir La Mule sur Netflix, il vous reste donc jusqu’au 31 décembre 2023 pour le faire.

A propos de Netflix

Tutoriel

Netflix : voici la méthode pour ajouter un film absent sur la plateforme

News culture

Netflix vous cache des choses, voici un menu secret pour débloquer des centaines de films et c’est légal

News culture

Marre de payer pour Netflix, Amazon et Disney+ ? Voici 8 alternatives gratuites… et légales !

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.