Climat: 21,2°C ce lundi… On a (encore) vécu le Noël le plus chaud de l’histoire à Perpignan

, Climat: 21,2°C ce lundi… On a (encore) vécu le Noël le plus chaud de l’histoire à Perpignan

Ville la plus chaude de France, ce lundi, Perpignan a égalé un record de température pour un jour de Noël.

Clairement, les Perpignanais auront passé Noël au balcon cette année avec une température grimpant jusqu’à 21,2°C au plus fort de l’après-midi de ce 25 décembre.

Alors que le reste de la France connaissait des températures relativement normales ce lundi, Perpignan s’est encore signalé par son climat de plus en plus atypique: chaud et sec.

Ce jour de Noël était quasiment tropical pour la capitale catalane, ville la plus chaude de France et qui a égalé son propre record de température pour ce jour si particulier. Un record datant de 2019 où le thermomètre avait également atteint les 21,2°C ce jour-là.

Dans l’histoire, c’est seulement la deuxième fois que les températures grimpent au-delà des 20°C un jour de Noël.

A noter que les températures normales de saison s’affichent généralement -8°C en dessous des valeurs enregistrées ce lundi.

Pour rappel, le record de chaleur enregistré en décembre à Perpignan date de 1925 où il avait fait 26.7°C le 29 décembre de cette année.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.