© Shootpix/ABACA « Confessions nocturnes » : Vitaa confie que son duo avec Diam’s est inspiré d’une histoire vraie
« Mel’, assieds-toi faut que je te parle, j’ai passé ma journée dans l’noir… Mel’, je le sens, je le sais, je le suis, il se fout de moi… »
Si vous avez grandi dans les années 2000, vous vous souvenez forcément du tube de Diam’s et Vitaa Confessions nocturnes. En France, il s’agit indéniablement de l’une des chansons les plus mythiques sur l’infidélité. Et sa popularité n’a fait que grimper lorsque le titre a été parodié par Fatal Bazooka et Vitoo, alias Michaël Youn et Pascal Obispo.
Confessions nocturnes, une chanson culte
Dans le morceau sorti en 2006, et présent sur l’album Dans ma bulle de Diam’s, Vitaa alias « Vi » raconte à son amie comment elle a découvert l’infidélité de son compagnon. Cette dernière décide alors d’aller demander des explications au malotru, et le surprend avec sa maîtresse. L’histoire se termine tragiquement avec deux coeurs brisés, puisque Vitaa finit par interroger « Mel » (le vrai prénom de Diam’s est Mélanie, ndlr) sur sa propre relation, et découvre que le compagnon de cette dernière la trompe également.
Écrit et composé par les deux artistes, en collaboration avec Tefa, DJ Maître et Elio, Confession Nocturnes a remporté un succès sensationnel, puisqu’il est le 31ème morceau le plus téléchargé en France cette année-là, et que le clip, disponible sur YouTube, totalise plus de 127 millions de vues.
Lire aussi :
Vitaa raconte l’histoire vraie derrière Confessions nocturnes
Malheureusement, si la chanson Confession Nocturnes est culte, elle est aussi un terrible rappel pour Vitaa, qui s’est inspirée d’une histoire vraie pour l’écrire. Dans une interview accordée à Konbini, elle raconte, se replongeant dans ses souvenirs de 2006 : « J’ai écrit et composé tout mon premier album, mais personne veut de moi. » Tout va changer grâce à Diam’s : « Elle me dit ‘Je veux absolument qu’on fasse un titre ensemble sur l’album » (…) puis elle me dit ‘Viens, on fait ce qu’on fait tout le temps quand tu es chez moi. On se raconte nos vies, nos histoires de cœur' ».
Dans cette interview, elle précise : « Ce qu’on raconte dans l’histoire ça m’est en partie arrivée. L’histoire du répondeur était vraiment mon histoire. » Le reste a évidemment été romancé : « On rajoute une tonne de trucs, on casse [la vitre de] la voiture, ça, ça ne m’est pas arrivé. Mais l’histoire du répondeur m’est arrivée à la lettre. En fait, ce que je raconte, c’est ce que j’ai vécu deux ans avant. » Un bien mauvais souvenir, qui aura au moins eu le mérite de lui offrir une splendide carrière.
Lire aussi :
Plus de « People » :
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.