Encore un nouveau rappel de grande ampleur chez Peugeot

, Encore un nouveau rappel de grande ampleur chez Peugeot

Peugeot organise une grande campagne de rappel sur certains de ses modèles, soit un total de 143 440 voitures.

Les rappels sont monnaie courante dans l’industrie automobile, et quasiment tous les constructeurs peuvent être concernés un jour ou l’autre. Cette procédure permet aux marques de corriger certains problèmes décelés après le lancement de la voiture. Ainsi, les propriétaires sont invités à se rendre en atelier pour faire effectuer les réparations gratuitement, puisque tout est à la charge du constructeur. Et même les marques de luxe y passent parfois, comme Ferrari ou encore Lamborghini, entre autres. Mais cette fois-ci, c’est un constructeur plus commun qui fait parler de lui.

Une vaste campagne

Et pour cause, il s’agit une fois encore de Peugeot. La firme tricolore avait déjà fait la une de l’actualité pour un récent rappel sur ses modèles hybrides il y a quelques semaines. Aujourd’hui, l’entreprise organise une nouvelle campagne, en raison cette fois-ci d’un souci lié au freinage. Cependant, Peugeot se veut rassurant et explique qu’il s’agit d’une simple mise à jour logicielle  » afin d’améliorer le diagnostic du système d’assistance au freinage et d’éviter tout risque de réduction ou de perte d’assistance au freinage ». Mais alors, quels modèles sont concernés par cette opération ?

De nombreuses voitures

Et bien il s’agit de la quasi-totalité de la gamme, à savoir les 208, 2008, 308, 3008 et 5008, produites entre le 3 avril 2017 et le 11 décembre 2021. Ce qui correspond à un total de 143 440 autos rien que pour le marché français. Peugeot va également profiter du passage des voitures en atelier pour contrôler le système d’assistance au freinage, dont certains composants pourraient être endommagés à cause de la courroie de distribution. Affaire à suivre donc…

À lire aussi :
Pourquoi La Nouvelle Peugeot 408 Est Exposée Dans Une Sphère Transparente Géante ?
Peugeot : Voici 6 Nouveautés Qui Débarquent En 2023 !
Occasion : 5 Peugeot 2008 À Partir De 8 990 €

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.