La grève historique qui frappe l’entreprise Lenglet, à Marquise, va se poursuivre ce lundi. La réunion organisée vendredi en présence de l’inspection du travail n’a pas permis à la direction et les représentants syndicaux de trouver un accord.
La grève se poursuit chez Lenglet, à Marquise. Après un échec des discussions entre la direction et les représentants syndicaux mercredi, une nouvelle réunion s’est tenue vendredi au cinquième jour de la grève historique qui touche le spécialiste en chaudronnerie. L’inspection du travail y a pris part. Mais comme pour la précédente fois, aucun accord n’a été trouvé, malgré plusieurs heures d’échanges.
Dès 7 h 30 du matin
Les salariés grévistes vont donc reconduire le mouvement dès ce lundi, « 7 h 30 », signale le délégué syndical CGT Frédéric Wallet. Pour rappel, les salariés réclament notamment une augmentation des salaires. Ils demandent également une nouvelle classification, en lien avec la nouvelle convention collective de la chaudronnerie, applicable au 1er janvier 2024. C’est la première fois qu’une grève a lieu dans cette entreprise créée il y a 93 ans.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.