« Johnnie, get your gun/get your gun, get your gun/take it on the run/on the run, on the run/Hear them calling you and me/Every one for liberty…” Johnnie prends ton arme, prends ton arme, prends ton arme/Prends la en course, en course, en course/Ecoutez-les t’appeler ainsi que moi/Chacun pour la liberté… »
Quelques mois après la déclaration de guerre, le 6 avril 1917, les premières troupes américaines ont débarqué sur le sol français. Après avoir entendu cette chanson patriotique de George M. Cohan intitulée « Over there » (là-bas), de très nombreux jeunes Américains, à peine sortis de l’adolescence, se sont enrôlés. Walter Elias Disney veut lui aussi montrer son courage, rendre « son père heureux, sa mère fière ». Il est d’autant plus enthousiaste qu’il ne veut pas retourner au lycée McKinley. Il a même écrit au principal, M. Cottingham, qu’il a…
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.