Kaïs Saïed invite “les juges à s’acquitter de leur responsabilité historique”

, Kaïs Saïed invite “les juges à s’acquitter de leur responsabilité historique”

Le président de la République, Kaïs Saïed, a souligné, mercredi 3 janvier 2024 au Palais de Carthage, lors de sa rencontre avec Leïla Jaffel, ministre de la Justice, l’importance de statuer sur plusieurs affaires en instance devant les tribunaux depuis plus d’une décennie. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la présidence de la République publié à l’issue de l’audience.

Kaïs Saïed a également insisté sur la nécessité pour les juges de s’acquitter de leurs « responsabilités historiques ». Et ce, en purgeant le pays des réseaux qui ont semé le chaos et continuent de chercher à semer le trouble par tous les moyens, y compris en s’adonnant à des alliances étrangères.

Le chef de l’Etat a aussi ordonné l’ouverture d‘enquêtes judiciaires contre tous ceux qui ont contribué à saboter de nombreuses institutions et installations. « De nombreux indices et preuves suggèrent que ces institutions et installations ont été délibérément mises en faillite. Et ce, dans le but de permettre à certains lobbies de les contrôler depuis l’adoption du prétendu programme de réforme structurelle », lance le président  lors de l’entretien.

Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que le chef de l’Etat évoque le sujet de la lenteur des procédures.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.