Kia : rappel de plus de 462 000 véhicules pour risque d’incendie

, Kia : rappel de plus de 462 000 véhicules pour risque d’incendie

En raison d’un problème potentiel de sécurité lié au dysfonctionnement d’un bouton de réglage des sièges, Kia prévoit de rappeler plusieurs centaines de milliers de ses SUV Telluride.

Risque potentiel d’incendie

Kia a pris la décision de rappeler 462 869 unités de son SUV Telluride aux États-Unis. Les propriétaires des véhicules concernés recevront à partir du 30 juillet prochain une notification officielle du constructeur automobile sud-coréen. Ce rappel a pour raison un risque potentiel d’incendie, comme l’a rapporté BFMTV dimanche 9 juin. Le problème potentiel concerne le bouton de réglage de la position des sièges avant. Ce composant présente un risque de blocage ou de mouvement inattendu. Cela peut entraîner une surchauffe du moteur électrique, susceptible de déclencher un incendie, même lorsque le véhicule est à l’arrêt, rapportent les médias français comme 20 Minutes.

> À lire aussi : La Renault 6 4×4, un chapitre oublié de l’histoire automobile

Ce qu’il faut faire en attendant

De ce fait, les propriétaires de Kia Telluride sont encouragés à être attentifs à certains signes précurseurs de ce dysfonctionnement. Tout signe de fumée doit les alerter, de même que des sièges figés ou, à l’inverse, qui continuent de se déplacer même après avoir relâché le bouton. Après avoir reçu la lettre de notification, les conducteurs concernés devront prendre rendez-vous chez leur concessionnaire Kia. Là, des techniciens effectueront gratuitement la réparation et le remplacement des boutons de réglage défectueux. Entre-temps, il est recommandé aux propriétaires de Telluride de ne pas garer leur véhicule dans un espace clos et de le garer à l’écart des autres voitures.

> Toute l’actu automobile sur LINFO.re

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.