Langonnet. Visite guidée du site historique de Kermain

, Langonnet. Visite guidée du site historique de Kermain

L’Office de tourisme du pays du Roi Morvan organisait le vendredi 11 août, une visite commentée du site Kermain, avec sa motte castrale, son tumulus et le manoir du XVe siècle et sa chapelle magnifiquement rénovée, en haut du village.

Une trentaine de personnes l’ont suivie, guidés par Nathalie Le Pen, médiatrice du patrimoine, avec la participation de Carlo Rosolen, propriétaire du manoir.  Le village de Kermain donne aux visiteurs la possibilité de voyager dans le temps, avec le tumulus, qui permet de rappeler les rites funéraires de l’âge du Bronze, la motte castrale du XIIe siècle, exemple de site fortifié de l’époque médiévale et le manoir, témoin de l’habitat noble du Bas Moyen Âge , explique Nathalie Le Pen.

Les participants, des touristes venus parfois d’autres régions, mais aussi des habitants du secteur, ont suivi avec beaucoup d’intérêt la visite.  C’est la première fois que nous venons à Kermain, nous découvrons un lieu passionnant, tout près de chez nous , commente un couple, venu de Gourin.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.