Selon la décision officielle, « A compter du 1er juillet 2023, les personnels militaires de la disponibilité, issus des contingents 2019/3, 2020/1, 2020/2, 2020/3 et 2021/1, libérés au terme de leur durée légale, sont rappelés à l’activité. » Cette démarche, sans précédent dans l’histoire récente de l’armée sénégalaise, marque une rupture significative dans la gestion des ressources humaines militaires.
La responsabilité de l’application de cette mesure est partagée entre le Chef d’Etat-major général des Armées et le Directeur des personnels militaires et de la Mobilisation. Comme précisé dans l’Article 2 de la décision, « Le Chef d’Etat-major général des Armées et le Directeur des personnels militaires et de la Mobilisation sont chargés, chacun en ce qui le concerne de l’exécution de la présente décision. »
Le document a été publié le 21 juin 2023, par le Ministre des Forces Armées, Sidiki Kaba. Elle soulève de nombreuses questions concernant la raison de ce rappel à l’activité et l’impact que cela pourrait avoir sur l’organisation et le fonctionnement des Forces Armées sénégalaises.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.