Le Kremlin-Bicêtre se désolidarise de son bailleur social historique

, Le Kremlin-Bicêtre se désolidarise de son bailleur social historique

Publié le 4 janv. 2024 à 17:02Mis à jour le 4 janv. 2024 à 17:11

Le Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) a repris la main sur la moitié de ses logements sociaux. Depuis le 1er janvier 2024, une coopérative HLM, détenue par la commune, le groupe Arcade-Vyv, acteur du marché du logement social, et Logial-Coop, installé à Alfortville, gère 1.963 logements sociaux sur les 4.000 existants au Kremlin-Bicêtre.

Une coopérative attendue depuis presque quatre ans par l’équipe municipale de Jean-Luc Laurent, le maire du Kremlin-Bicêtre (MRC). Les logements sociaux étaient gérés depuis 2020 par le bailleur social Valdevy. « Nous reprenons le contrôle sur la gestion de notre parc social constitué depuis 100 ans », insistait, courant décembre, Jean-Luc Laurent. Si la mairie voulait davantage d’autonomie et de gestion de proximité, le transfert ne s’est pourtant pas fait en un clin d’oeil.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.