Le monopole de l’UEFA en danger : un moment historique pour le foot

, Le monopole de l’UEFA en danger : un moment historique pour le foot

Mais le projet, encore soutenu par le Real et le Barça, n’a jamais été abandonné. Mal ficelé au début, il a été revu avec, en toile de fond, une compétition plus ouverte (on parle de 60 clubs concernés venant des quatre coins de l’Europe), moins élitiste et répondant à des critères plus sportifs.

La Cour de Justice estime que l’UEFA use et abuse bel et bien d’une sorte de monopole sur le foot européen. La Super League pourrait donc renaître de ses cendres avec faste et apparat.

C’est l’objectif du Real et du Barça qui, têtus, n’ont pas hésité à défier l’instance européenne sur la scène judiciaire. Pas besoin d’un dessin : l’enjeu financier est énorme. Les investisseurs sont prêts à mettre 15 milliards d’euros sur la table pour lancer cette compétition rebelle dont le budget global serait de 100 milliards !

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.