La visite du musée d’art et d’histoire de Saint-Lô (Manche) avec pour guide musical les tubes de l’été, est originale et permet de mettre en lumière certaines œuvres.
Préparée et animée par Florentin Danguy, animateur et médiateur du patrimoine cette nouvelle entrée en matière a permis au guide de raconter de petites histoires sur les œuvres ou les artistes qui font la grande histoire. Parmi une bonne douzaine de chansons la chanson Money, money (ABBA) met en lumière l’atelier monétaire de Saint-Lô qui a battu monnaie de 1275 à 1693. La chanson Pour une amourette, permet de se rappeler que Leny Escudero a été un des ouvriers de la reconstruction de Saint-Lô et qu’invité d’honneur des 50 ans de la Libération, en 1994, le migrant espagnol a reçu la médaille de la ville.
Tubes des années 1960 à 1980 pour découvrir les collections
Difficile de passer à côté de la chanson Comme un ouragan, interprétée par Stéphanie de Monaco, qui permet d’évoquer les liens entre Monaco et le territoire, datant d’un mariage il y a plus de 300 ans entre Grimaldi et Matignon (seigneurs de Torigny et Saint-Lô). Les tubes des années 60 à 80 servent de fil conducteur à ce voyage dans le temps, une autre façon de découvrir les richesses du musée.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.