Le pressing perd sa robe de mariée à Bordeaux, elle la cherche partout : « On m’a volé mon mariage »

, Le pressing perd sa robe de mariée à Bordeaux, elle la cherche partout : « On m’a volé mon mariage »
Voir mon actu

« Alerte, robe de mariée perdue ! » L’histoire a tout d’un mauvais conte de fées. Lise*, Bordelaise âgée d’une trentaine d’années, s’est mariée il y a quelques semaines. Voulant prendre soin sa robe après l’événement, elle l’a laissée dans un pressing à Bordeaux. Qui l’a visiblement égarée. 

« Ils pensent l’avoir donnée à une autre personne mais ne retrouvent pas qui », relate la jeune mariée dans un post Instagram, dépitée. Elle s’est donc lancée dans une quête désespérée : retrouver sa robe, créée dans un atelier de couture bordelais.

Une robe sur-mesure à plusieurs milliers d’euros, cadeau de ses parents « qui ont économisé pendant des années » pour la lui offrir. 

Échange ou vol ?

Après son mariage au mois de septembre, Lise décide de déposer sa robe au pressing pour nettoyer la traîne, un peu sale. Mi-octobre, l’entreprise lui précise que sa robe est prête. Prise par le travail cette semaine-là – et le pressing étant fermé les deux suivantes – elle y passe finalement ce lundi 13 novembre 2023 pendant sa pause.

À lire aussi

« La gérante avait les costumes de mon mari mais pas ma robe », raconte la jeune mariée. La dame lui indique d’abord « qu’elle n’est pas prête vu qu’elle n’est pas sur le portant », mais lorsque Lise lui rappelle qu’elle est disponible depuis plusieurs semaines, la femme lui avoue qu’elle « a dû faire un échange avec une autre mariée ». Et lui explique qu’elle doit donc rappeler « toutes les mariées » pour la retrouver. 

Quelques heures plus tard, Alice lui demande donc si elle y est parvenue. « Là, elle m’indique qu’elle n’a pas pu les rappeler car pour elle, il s’agit d’un vol dans sa boutique (…) et que seule ma robe a été volée », raconte la Bordelaise. Depuis, « elle filtre mes appels et me demande la facture par SMS ». 

« J’ai l’impression qu’on m’a volé mon mariage »

Lise est furieuse, dépitée, attristée.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cette robe avait une énorme symbolique pour moi. J’ai l’impression qu’on m’a volé mon mariage en même temps que ma robe.

LiseJeune mariée

Elle et son mari n’avaient pas pu faire les photos de couple le jour du mariage ; ils avaient donc prévu de les prendre au retour des beaux jours. « Elle m’a volé ces moments-là », confie Lise. « Je me sens très mal, je ne dors plus, je suis malade toute la journée. Je passe mon temps sur les réseaux à essayer de partager et de chercher sur Leboncoin, Vinted… »

« C’est une blague », lâche le pressing

Pour elle, la gérante du pressing est « de mauvaise foi ». « Je trouve inadmissible qu’elle ne fasse pas de recherches », s’insurge la trentenaire. Elle a contacté la Fédération française des pressings, qui lui a précisé que si la gérante ne peut pas prouver le vol, alors « elle est responsable ». 

Au pressing, contacté par actu Bordeaux, la personne au bout du combiné n’était pas encline à en discuter. À la mention de la robe perdue, elle a lâché trois « c’est une blague » avant de raccrocher soudainement.

*Le prénom a été modifié pour conserver l’anonymat

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.