Les notes du public l’affirment : Napoléon serait un des pires films de Ridley Scott. Seulement deux films sont en dessous

News culture Les notes du public l’affirment : Napoléon serait un des pires films de Ridley Scott. Seulement deux films sont en dessous

Publié le 27/11/2023 à 13:00

Partager :

Alors qu’il réalise un bon score au box-office, le dernier long-métrage de Ridley Scott est loin d’être le plus apprécié des fans du cinéaste.

Mercredi 22 novembre a marqué la sortie de Napoléon dans les salles obscures. Pour rappel, il s’agit de la dernière production de Ridley Scott, un cinéaste de légende connu notamment pour Alien, Blade Runner ou encore Gladiator qui sont considérés comme cultes dans le monde entier. Avec autant de titres emblématiques, les fans du réalisateur britannique sont toujours au rendez-vous. Après Le Dernier Duel avec Matt Damon et Adam Driver et House of Gucci avec également Adam Driver accompagné par Lady Gaga, les spectateurs peuvent désormais se rendre au cinéma pour découvrir un biopic sur le personnage historique de Napoléon. À 85 ans, il est clair que Ridley Scott n’est pas seulement prêt à prendre sa retraite, mais il continue de faire ce qui lui plaît au cinéma. Étant fasciné d’histoire et notamment par ce personnage légendaire de l’histoire française, il ne s’est pas privé de réaliser ce long-métrage, même s’il n’a pas vocation à être fidèle à ce qu’il s’est réellement passé.

Hélas, Napoléon ne fait absolument pas l’unanimité auprès des spectateurs. Plus précisément, les américains ne semblent pas apprécier ce long-métrage, et le placent en bas de la liste des meilleures productions cinématographiques du cinéaste.

À lire également :

Les notes du public l'affirment : Napoléon serait un des pires films de Ridley Scott. Seulement deux films sont en dessous

L’un des pires films de Ridley Scott ?

Après la sortie du film Napoléon, les retours n’ont pas été aussi élogieux que le réalisateur ne l’aurait espéré. D’un côté, c’est sous une pluie de critiques que ce long-métrage a vu le jour. Pour cause, l’inexactitude historique qui a fait grincer des dents certains spectateurs qui connaissent bien le contexte historique ainsi que ce célèbre Français. Des critiques qui ont été balayées à plusieurs reprises par Ridley Scott qui a toujours affirmé que son long-métrage n’avait jamais eu vocation à être un documentaire. De l’autre côté, certains n’ont pas apprécié ce film, même s’ils ne prennent pas en compte les inexactitudes, en estimant que Napoléon n’est pas assez approfondi et que sa relation avec Joséphine de Beauharnais est bien trop omniprésente.

Résultat de ces divers avis mitigés : Napoléon possède désormais la note de “B-” sur le site de référence
CinemaScore. Il s’agit du troisième film le moins bien noté de sa filmographie avant Legend (1985) et Hannibal (2001). Est-ce qu’il mérite sa place aussi bas dans le classement ? Selon de nombreux spectateurs américains, oui.

A propos de Ridley Scott

News culture

« Les gens criaient » Il y a 44 ans, ce film de SF réalisé par Ridley Scott a changé à jamais le cinéma

News culture

« Nous sommes complètement foutus » Ridley Scott compare les IA à une arme de destruction massive

News culture

« Beaucoup de gens ont été blessés » Une scène de combat dans ce film de Ridley Scott aurait pu tourner au drame

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.