Attrapé ! Les années passant, on a un peu moins de dextérité. Et on perd l’habitude de jouer sur un clavier. Mais se faire bouffer par un fantôme au premier niveau de Pac- man, ce n’est pas digne de ces heures passées à jouer à ce jeu, qui a fait les belles heures des premières consoles.
Durant trois jours, l’Albi games festival proposait une véritable plongée en enfance pour les quarantenaires et autres cinquantenaires. Ils pouvaient se rappeler ces heures passées au café à jouer au flipper, à 1941, célèbre jeu d’arcade des années « 90 » ou encore à la console Atari. Mais il n’était pas question que de nostalgie, le festival a également les yeux tournés vers l’avenir, avec une partie dédiée aux jeux en réalité virtuelle, qui procurent autant de plaisir et de sensation qu’une bonne partie de Doom.
Les organisateurs ont voulu retracer toute l’histoire du jeu. Parents en enfants pouvant ainsi s’affronter sur les jeux de leur époque. Fifa ou Mario kart restent des valeurs sûres en la matière. Indémodables !
Résultat, le festival a remporté un grand succès populaire. Les organisateurs l’avouent, ils ne pensaient pas avoir autant de monde pour cette seconde édition. Du coup, une troisième est dans les tuyaux.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.