L’iPhone 15 Pro Max pourrait bien marquer l’histoire d’Apple

, L’iPhone 15 Pro Max pourrait bien marquer l’histoire d’Apple

Apple devrait produire des iPhone 15 Pro Max en quantité. Selon son analyse il sera le téléphone le plus vendu de la gamme.

Tous les ans, Apple propose de nouveaux iPhone. D’ici quelques jours, les iPhone 15 devraient être présentés par Tim Cook et ses équipes. Les smartphones, déclinés en quatre versions, ne se vendront pas tous de la même manière. Selon le dernier rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple a prévu que les ventes d’iPhone 15 Pro Max représentent entre 35 et 40 % des parts de marché.

Pour la première fois dans son histoire, le modèle « Pro Max » pourrait ainsi passer devant la version « classique » du smartphone. Apple mise en effet depuis plusieurs années sur les ventes des iPhone « Pro » (et Pro Max) au détriment des versions « classique » plus abordables. Avec une différence technique qui se creuse entre les deux modèles, la bascule serait enfin arrivée.

iPhone 15 Pro Max : au service de l’ultra-performance

Selon Apple, la caractéristique technique qui devrait faire basculer le grand public vers ce modèle de smartphone très haut de gamme est l’appareil photo. En effet, la marque à la pomme a prévu d’introduire une lentille périscope dans son téléphone. Ce sera la première fois qu’une telle technologie fait son arrivée chez Apple.

Grâce à elle, l’iPhone 15 Pro Max devrait être capable de zoomer en x5 sans perdre de qualité (zoom optique). Très attendue, cette fonctionnalité permettrait de booster les ventes au point de faire de l’iPhone 15 Pro Max le téléphone le plus populaire de l’année chez Apple.

Afin de pousser autant que possible la vente de ces modèles très haut de gamme, Apple aurait réfléchi à un changement de nom. Le téléphone aurait toujours les mêmes caractéristiques, mais quitterait l’appellation « Pro Max » pour « Ultra ». Le terme, longtemps associé à Samsung, est aujourd’hui utilisé sur les Apple Watch. Il est donc possible de le voir arriver sur l’iPhone.

Trop cher pour être populaire ?

En plus de l’appareil photo et du nom, un troisième point devrait changer cette année. C’est le prix. Avec un bloc photo « 3 à 4 fois plus cher qu’un système haut de gamme » Ming-Chi Kuo annonce déjà la mauvaise nouvelle. Selon lui, la hausse de prix devrait être de 100 à 200 dollars par modèle. En France, cela se traduirait par un prix de vente initial au-dessus des 2000 euros.

Difficile d’imaginer le consommateur moyen se tourner vers ce téléphone hors de prix, malgré les caractéristiques techniques intéressantes de l’iPhone 15 Pro Max (ou Ultra). Pour rappel, le budget moyen d’un Français pour l’achat d’un smartphone se trouve autour de 487 euros. On est bien loin des prix affichés par Apple.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.