L’ONU se rapproche d’un dénouement historique à la COP28 avec une évaluation mondiale inédite

, L’ONU se rapproche d’un dénouement historique à la COP28 avec une évaluation mondiale inédite


Une avancée historique avec la première évaluation mondiale de l’Accord de Paris, un rapport de l’ONU sur la COP28.

Un rapport émanant du Secrétariat de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques indique que les parties prenantes à la COP28 sont sur le point d’atteindre un résultat historique concernant la toute première évaluation mondiale de l’Accord de Paris.

Le rapport souligne qu’une série d’événements de haut niveau organisés lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28) a contribué à la réalisation de la première évaluation mondiale, se rapprochant ainsi de l’objectif d’augmenter l’ambition et d’accélérer les actions sur le changement climatique après la prochaine série de plans d’action climatique en 2025.

Cette évaluation mondiale, réalisée par les pays et les parties prenantes, vise à évaluer les progrès collectifs vers la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris sur le changement climatique et à identifier les domaines où des progrès sont nécessaires.

Au cours de la première semaine de la conférence, les dirigeants mondiaux ont échangé leurs points de vue et leurs attentes sur les résultats de l’évaluation mondiale au cours d’une série de réunions et de tables rondes.

Un total de 29 chefs d’État et de gouvernement, 21 ministres, 10 hauts responsables, trois organisations affiliées aux Nations Unies et huit organisations non gouvernementales ont participé à ces événements.

Les gouvernements prendront des décisions sur l’évaluation mondiale lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28), une opportunité qui pourrait être exploitée pour augmenter l’ambition et travailler à la réalisation des objectifs climatiques mondiaux au cours de cette décennie.

Harry Freules, président de l’Organe subsidiaire de conseil scientifique et technologique, a déclaré : « Les événements de haut niveau offrent aux leaders une plateforme pour formuler des recommandations visant à renforcer l’action et le soutien, compte tenu de l’urgence d’agir au cours de cette décennie cruciale face à l’aggravation des impacts du changement climatique dans le monde entier. »

Les informations de l’Organe international gouvernemental sur les changements climatiques soulignent que les émissions de gaz à effet de serre doivent atteindre leur pic d’ici 2025 au plus tard, et diminuer de 43 % d’ici 2030 pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 degré Celsius, atténuant ainsi les effets du changement climatique.

L’équipe gouvernementale internationale sur le changement climatique met en garde contre le dépassement du seuil de 1,5 degré Celsius, qui pourrait déclencher des effets du changement climatique plus graves.

Les résultats du rapport technique sur l’évaluation mondiale, publié en septembre, servent de rappel urgent de la nécessité d’agir et appellent à l’action.

Trois événements de haut niveau sur l’évaluation mondiale lors de la COP28 (sur l’atténuation, l’adaptation et les moyens de mise en œuvre) soulignent la nécessité urgente d’augmenter l’ambition et l’action climatique sous tous ses aspects.

aXA6IDEwOS4yMzQuMTYyLjIxMSA= ejasoft island Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.