Mégalodon : on connaît enfin la raison de l’extinction du plus grand requin de l’histoire

, Mégalodon : on connaît enfin la raison de l’extinction du plus grand requin de l’histoire

Dimanche 6 août 2023, TF1 rediffusera le film intitulé En eaux troubles à partir de 21h05 sur son antenne. Pour rappel, ce long-métrage met en scène la star hollywoodienne Jason Statham, qui se retrouve confrontée à un animal disparu de déjà plusieurs millions d’années : le Mégalodon. Pour rappel, il s’agit du plus gros requin qui n’ait jamais vécu sur Terre. Selon de nouvelles recherches récentes, cette espèce s’est éteinte parce qu’elle était trop lente. En fait, le Mégalodon n’était pas aussi rapide qu’on le pensait. Toutefois, il possédait bien un immense appétit, ce qui explique sa taille gigantesque. D’après les conclusions de plusieurs scientifiques, ce monstre marin aurait été surpassé par des rivaux plus petits et plus agiles en ce qui concernait ses ressources vitales. La preuve découverte par cette nouvelle étude provient de minuscules écailles placoïdes. Professeur à l’Université DePaul à Chicago, Kenshu Shimada est l’auteur principal de cette étude : « Cela a conduit mon équipe de recherche à considérer le Mégalodon comme un ‘nageur moyen’ avec des rafales occasionnelles de nage plus rapide pour la capture de proies « , a-t-il déclaré.

Mégalodon : le grand requin blanc est un meilleur chasseur que son ancêtre

« Il a dû avaler de gros morceaux de nourriture. Il est donc tout à fait possible que le requin fossile ait atteint le gigantisme pour investir son métabolisme endothermique pour (…)

Lire la suite sur Closer

Disparition d’Emile, 2 ans, au Vernet : drame à quelques kilomètres, un enfant de 6 ans tué d’une horrible manière
Sophie Davant : ce coup de téléphone de son compagnon William Leymergie qui a tout changé
Astrologie 2023 : ce signe à qui la vie va particulièrement sourire ce 7 août
Disparition d’Emile, 2 ans, au Vernet : « je ne les intéresse pas… », la petite phrase moqueuse d’un voisin qui passe mal
Jean Gabin : « La guerre, je l’ai faite… », cette partie méconnue de la vie de l’acteur

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.