« Nous avons raconté cette histoire », Bethesda ne voulait pas d’une série Fallout

News jeu « Nous avons raconté cette histoire », Bethesda ne voulait pas d’une série Fallout

Publié le 06/12/2023 à 15:30

Partager :

À la base, l’entreprise derrière la franchise de jeux vidéo Fallout ne voulait pas d’une série qui reprendrait entièrement l’intrigue de leurs productions.

Les adaptations de mangas ou de jeux vidéo en live-action sont de plus en plus courantes. Ces temps-ci, il n’est pas rare de voir ce genre de contenu sur diverses plateformes de streaming. On peut notamment citer One Piece sur Netflix qui a fait grand bruit lors de sa sortie en août, puisque, contre toute attente, cette production est de bonne qualité. Sur le même service, on peut également évoquer The Witcher. Hélas, cette dernière ne bénéficie pas forcément de retours aussi positifs. Les spectateurs reprochent à cette série de ne pas assez se baser sur les livres et de prendre des choix scénaristiques pour le moins discutables. Autrement dit, il est parfois difficile de savoir à l’avance si la qualité d’une adaptation d’une œuvre sera au rendez-vous ou non.

Bientôt, ce sont les fans de la franchise Fallout qui verront leur univers post-apocalyptique préféré à l’écran sur Amazon Prime Video. Après une bande-annonce qui a enfin montré officiellement les premières images de cette œuvre, beaucoup sont déjà impatients de découvrir cette nouvelle série. Avec Ella Purnell (Miss Peregrine et les Enfants particuliers) en tête d’affiche aux côtés notamment de Kyle MacLachlan (Dune, Twin Peaks).

Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours

Néanmoins, peu savent que Todd Howard, n’était pas particulièrement partant pour voir à l’écran une adaptation de cette franchise. La raison ? Il ne voulait pas d’une histoire qui a déjà été faite dans les jeux. C’est seulement la proposition de Jonathan Nolan qui lui a fait changer d’avis. Sans ça, aucun projet de série n’aurait pu voir le jour !

À lire également :

 "Nous avons raconté cette histoire", Bethesda ne voulait pas d'une série Fallout

Todd Howard ne voulait pas qu’on reprenne l’histoire de Fallout 3

Dans une interview accordée à Vanity Fair, Todd Howard s’est exprimé sur la façon dont il a changé d’avis concernant le projet de série Fallout. Il ne voulait pas que le troisième opus soit adapté à l’écran, car c’est une histoire qui a déjà été racontée une fois. En d’autres termes, il ne voyait pas spécialement l’utilité d’une telle adaptation.

C’était l’autre chose – beaucoup de propositions étaient : “c’est le film de Fallout 3”, et je disais « oui, mais nous avons raconté cette histoire' ». Je n’ai pas vraiment envie de voir ces films. Ce qui m’intéressait, c’était que quelqu’un raconte une histoire unique sur Fallout. Traitez-le comme un jeu. Cela donne aux créateurs de la série leur propre terrain de jeu.

Finalement, il a été convaincu par le scénariste qui a considéré cette adaptation comme une nouvelle histoire originale. Pour rappel, on suivra les aventures de Lucy lorsqu’elle sortira de l’abri 33 pour visiter un Los Angeles dévasté par la guerre nucléaire. C’est le 12 avril que cette série va faire son apparition sur Amazon Prime Video.

A propos d’Amazon Prime Video

News culture

Marre de payer pour Netflix, Amazon et Disney+ ? Voici 8 alternatives gratuites… et légales !

News culture

Amazon Prime Video menace Netflix et Disney+ avec cet accord majeur !

News culture

Amazon Prime Video ajoute une fonctionnalité de Twitch à son application

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.