Orlando a fait son assemblée générale

, Orlando a fait son assemblée générale

Samedi 18 novembre l’association Orlando tenait à la salle de quartier de Saint-Jean-Lespinasse son assemblée générale annuelle. En ouverture de séance sa présidente Hélène Pradelle a souhaité la bienvenue aux personnes présentes. Un bref rappel historique s’imposait, celui de la donation et du legs d’œuvres à la commune par Denise et Peter Orlando, et celui de la création de l’association, attristé par le souvenir de Monique Arnaudet, fondatrice et première présidente récemment décédée.

Les sujets suivants ont été développés selon les cas par la présidente, ou par Laurence Muteaux, adjointe aux expositions et responsable des ateliers, Philippe Graziano, commissaire d’expositions ou Michel Lecru, trésorier. Ont d’abord été rappelées les activités culturelles et artistiques de l’exercice des douze mois précédents. Sont ensuite développés les grands sujets structurels qui concernent le stockage et la valorisation des œuvres transmises par le couple Orlando, l’animation et la vie de l’Association dans son fonctionnement. Le bilan financier 2023 présenté par Michel Lecru est positif pour cet exercice.

Pour les orientations et les projets pour 2024 trois expositions sont envisagées : une sera programmée pour le printemps au moment des vacances scolaires de Pâques et deux pendant l’été. Ces dernières réuniraient les œuvres de sculpteurs et peintres. Au total six artistes seraient ainsi présentés. Les activités de l’Atelier sont dès à présent renforcées, par la reprise du cours de yoga et l’occupation par 3 groupes de peintres amateurs. Par ailleurs des animations pourront être reconduites, comme la journée « peinture et dessin dans le village », un nouveau concert et une autre conférence d’histoire des arts en partenariat avec l’association C.L.A.C. de Frayssinhes, ou autre animation. Les orientations et projets sont adoptés à l’unanimité. Le budget prévisionnel pour 2024 est présenté par le trésorier et adopté à l’unanimité. Pour le renouvellement du Conseil d’Administration, quatre membres « sortants » se représentent, trois nouveaux candidats sont annoncés. Les candidatures sont adoptées à l’unanimité.

Hélène Pradelle, présidente de l’association, remercie chaleureusement l’assemblée qui est invitée à partager les boissons et pâtisseries préparées par plusieurs membres.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.