PHOTOS. Inondations : la crue historique de l’Isère à Grenoble

, PHOTOS. Inondations : la crue historique de l’Isère à Grenoble
Voir mon actu

À Grenoble, la crue de l’Isère a atteint 3,46 mètres à Bastille ce midi ! Il s’agit de l’une des crues les plus importantes depuis le siècle dernier.

Selon la mémoire des grenoblois, c’est la 2e plus grande crue enregistrée depuis 1959. 

Pour rappel, Météo France a placé, mardi 14 novembre, le département de l’Isère en alerte orange en raison du risque de crues après les pluies importantes de ces derniers jours.

A Grenoble, les quais sont inondés

Les internautes ne manquent pas d’immortaliser l’instant et de publier des photos sur les réseaux sociaux.

À Grenoble, les quais sont inondés.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Des vidéos montrent aussi le débit impressionnant de la rivière.

À lire aussi

Début de la décrue attendu dans l’après-midi

Météo France précise que le pic de crue a été observé à Grenoble-Bastille vers midi. À 13h ce mercredi, le niveau d’eau à l’échelle de la station de Grenoble-Bastille était de 3,45 m soit un débit estimé à 1030m³/s.

Le début de la décrue est attendu dans l’après-midi. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.