Première historique pour la Conférence Régionale du Sport Occitanie

Au CREPS de Toulouse, la Conférence Régionale du Sport d’Occitanie (CRdS) a officialisé la création du premier club des organisateurs d’événements sportifs.

Le sport continue d’innover en Occitanie. Territoire ô combien axé sur le sport, cette région vient de vivre une grande première. Lundi, au CREPS de Toulouse, Pierre-André Durand, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, représentant l’Agence nationale du sport, et Kamel Chibli, président de la CRdS et vice-président de la Région Occitanie chargé de l’Éducation, de l’Orientation, de la Jeunesse et des Sports, ont signé la convention de création du premier club des organisateurs d’événements sportifs.

Une structure unique en France visant à soutenir et à développer la dynamique régionale en matière d’organisation et d’accueil de manifestations sportives. La Conférence Régionale du Sport d’Occitanie a validé son premier Contrat Pluriannuel d’Orientation et de Financement portant sur un projet emblématique : la création d’un club des organisateurs d’événements sportifs. Porté par le Comité Régional de Tourisme et des Loisirs d’Occitanie, en partenariat avec la CRdS et l’ensemble des acteurs publics mobilisés à ses côtés, le club des organisateurs d’événements sportifs permettra de favoriser les échanges entre les acteurs, le partage de bonnes pratiques et de retours d’expériences, ainsi que la mise en relation avec les partenaires clés dans l’organisation d’événements. 

, Première historique pour la Conférence Régionale du Sport Occitanie

, Première historique pour la Conférence Régionale du Sport Occitanie

Un lancement en début d’année 2024

Ce club, qui représente une première en France, fédèrera des acteurs publics ainsi que ceux du mouvement sportif et du monde économique, invités à contribuer et à enrichir la stratégie sportive régionale. L’objectif est de positionner l’événementiel sportif comme un enjeu d’attractivité majeur pour l’Occitanie. Financé par l’Agence nationale du sport, la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Comité Régional Olympique et Sportif et la Fondation du Sport français, ce projet de club est le premier contrat pluriannuel d’orientation et de financement signé par la Conférence Régionale du Sport d’Occitanie. Un lancement officiel du club est prévu pour le premier trimestre 2024.

Pour rappel, la Conférence Régionale du Sport (CRdS) a pour vocation de dupliquer sur les territoires la gouvernance partagée qui a présidé à la création de l’Agence Nationale du Sport, permettant ainsi d’engager l’ensemble des acteurs locaux dans un modèle partenarial innovant au service des pratiquants sportifs, qu’ils soient fédérés ou non. Le préfet de Région Occitanie a officialisé le 9 septembre 2021 l’installation de la Conférence Régionale du Sport en Occitanie.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.