Les enfants adorent les confiseries, et ils ne sont pas les seuls. En tant qu’adulte, on craque aussi parfois en se faisant un peu plaisir en achetant un paquet de bonbons. Ces friandises font du bien à nos papilles et, même s’il ne faut pas abuser du sucre, il est tout à fait possible d’en manger de temps en temps en quantité raisonnable. Mais faites attention si vous avez récemment acheté des douceurs : le site gouvernemental RappelConso annonce le rappel de bonbons.
Les références des bonbons rappelés
Les bonbons concernés par cette procédure de rappel sont les « Tub’s acid maxi long » de la marque Carrefour Sensation. Conditionnés en paquet de 180 g, ils ont été vendus dans des magasins Carrefour situés dans toute la France entre le 7 juin et le 31 juillet 2023. Vous pouvez savoir si vous avez des produits rappelés à la maison en regardant les références. Ceux qui ne doivent pas être consommés portent le code-barres 3560071453497, le numéro de lot DDM 11 2024 LOT 3 145/1 et une date de durabilité minimale (DDM) fixée au 30 novembre 2024.
Pourquoi ces bonbons sont-ils rappelés ?
Ces bonbons de la marque distributeur de Carrefour dont l’objet d’un rappel car il y a une suspicion de présence de sulfites. Or, ces derniers ne figurent pas sur l’étiquette. Le problème, c’est qu’il s’agit d’une substance allergisante. « L’ingestion de produit en teneur en sulfites supérieure au seuil réglementaire, par un consommateur allergique ou intolérant, peut entraîner des réactions allergiques graves », précise la fiche de rappel.
Que faire si on a ces bonbons à la maison ?
Les personnes qui possèdent des sachets de bonbons rappelés ne doivent pas consommer les produits. Ils peuvent les ramener dans un point de vente Carrefour pour obtenir un remboursement. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, le service consommateur de l’enseigne est joignable au 0 805 90 80 70, du lundi au samedi de 9 h à 19 h.
Lire aussi :
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.