Star Academy : les audiences chutent brutalement sur TF1

, Star Academy : les audiences chutent brutalement sur TF1

Publié le 29/11/2023 à 11:02

Après une montée en puissance au niveau des audiences, Star Academy a encaissé une chute brutale ce mardi 28 novembre 2023 sur TF1. Avant le prime time de samedi 2 décembre avec l’orchestre philharmonique, la chaîne privée pourra-t-elle renverser la vapeur ?

Lors de la quotidienne de la Star Academy ce mardi 28 novembre 2023 dès 17h25 sur TF1, Margot a fait remarquer en interview que Victorien a été excédé par le fait que tous se couchent tard la veille.

Elle accusait le jeune homme de s’en prendre à elle. Victorien s’est finalement excusé le soir même. La professeure de danse Malika Benjelloun a ensuite sensibilisé les élèves à la danse classique avec un petit rappel historique.

Margot ravie de voir Pascal Obispo sur TF1

Les académiciens ont répété les six positions de la danse classique. Djebril était animé d’une grande énergie et a révélé qu’il aurait aimé débuter cette discipline dès le plus jeune âge. Pascal Obispo est, ensuite, arrivé au château pour prendre la température de la motivation des élèves.

En aparté, Héléna était sous le choc : « La dinguerie ! Est-ce que c’est vraiment moi qui suis en train d’être là, à ce moment-là avec Pascal Obispo ? On est comme des gosses ! » Les élèves ont alors pu poser toutes leurs questions par rapport au fait que le chanteur ait duré et par rapport à ses expériences passées.

Margot, qui aime utiliser son franc-parler, était fan du personnage et a commencé à surutiliser la locution « du coup » qui devient vite un tic de langage chez certains. Pascal Obispo l’a alors rembarrée avec humour : « Tu m’appelles beaucoup ’du coup’, moi je m’appelle Pascal. » Ils ont ensuite chanté autour de Pascal Obispo au piano.

Star Academy en baisse sur une cible commerciale

Ce mardi 28 novembre 2023, la quotidienne de la Star Academy a rassemblé 1,48 million de téléspectateurs entre 17h25 et 18h37, soit 14,2% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le télé-crochet s’est classé en troisième position des audiences nationales derrière France 2 et France 3.

En revanche, Star Academy a été leader sur deux cibles commerciales en réunissant 30,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 26,5% des 25-49 ans. Sur ce dernier item, TF1 a enregistré une chute d’audience brutale et en recul de 10 points d’audience par rapport à la veille. Il reste quelques jours à TF1 pour remobiliser le public avant la grande soirée où les éliminations vont intervenir.

Pour rappel, Slimane, Chimène Badi, Mika, Charlotte Cardin et Nej seront présents lors du prochain prime time ce samedi 2 décembre 2023 sur TF1.

Star Academy est à retrouver du lundi au samedi à 17h25 et à 16h15 le dimanche.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.