« Thalassa » de retour dans sa case historique du vendredi soir sur France 3, Diego Buñuel à la barre

Apprêtez-vous à faire un voyage vers l’inconnu. « Thalassa » revient le vendredi soir en première partie de soirée sur France 3 . Le cultisme magazine de la mer retrouve donc sa case historique, alors qu’il était jusqu’en juin diffusé le dimanche après-midi.

À lire aussi

Christophe Dechavanne de retour à l'animation d'une émission en prime-time le 1er janvier 2024 sur France 2

Programme TV

Christophe Dechavanne de retour à l’animation d’une émission en prime-time le 1er…

Très rare à la télévision, Squeezie sera bientôt l'invité d'HugoDécrypte sur France 2

Programme TV

Très rare à la télévision, Squeezie sera bientôt l’invité d’HugoDécrypte sur…

Jarry héros de la fiction "À côté de ses pompes" diffusée ce soir sur France 2

Programme TV

Jarry héros de la fiction « À côté de ses pompes » diffusée ce soir sur France 2

Aventure et environnement

Cette fois, l’émission propose une nouvelle formule, placée sous le signe de l’aventure et l’environnement, renommée « Thalassa, aventures extrêmes ». Ce « come-back » signe également le retour d’un format avec animateur, alors que la dernière version était tout en images. Exit Sabine Quindou , ancienne co-animatrice de « C’est pas sorcier », c’est Diego Buñuel, présentateur d' »Instinct animal », qui sera à la barre cette fois-ci.

En 2022, le journaliste et réalisateur, et petit-fils du cinéaste Luis Buñuel, avait quitté ses fonctions à la direction des programmes de France télévisions et était déjà annoncé comme futur animateur de l’émission maritime.

À LIRE AUSSI : France Télévisions : Diego Buñuel quitte la direction des programmes pour animer « Thalassa », Anne Holmes le remplace

Ancien reporter de guerre, Diego Buñuel a ainsi donné de sa personne pour cette version « aventure » du programme historique, qui partira à l’exploration des mers et océans autour du monde. On le verra tantôt plonger avec des requins-tigres en Polynésie encore ou descendre en rappel une falaise vertigineuse avec un pêcheur péruvien.

Une version plus moderne qui n’est pas sans rappeler les documentaires « Ushuaïa Nature » de Nicolas Hulot. « Il y a des codes de télévision qui ont changé, dans le tempo, le récit, la manière d’incarner« , a admis Nicolas Daniel, directeur des magazines de France Télévisions lors d’une conférence de presse.

« On fait partie de la génération Thalassa« , a déclaré Diego Buñuel. L’ancien reporter de 48 ans assure que la nouvelle formule restera « fidèle à ce que Georges a fait pendant des années, partager l’amour de la mer avec le public« , faisant référence à Georges Pernoud, qui avait créé l’émission en 1975.

Décédé en janvier 2021, le journaliste est devenu l’un des visages incontournables de la télévision française. Pendant près de quarante ans, entre 1980 et 2016, il a présenté le magazine toutes les semaines. Pour sa dernière année en place, entre 2016 et 2017, il a vu son programme perdre en vitesse et devenir une émission mensuelle. Après avoir arrêté sa diffusion en 2019, Thalassa est revenu le dimanche après-midi sur France 5.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.