TikTok franchit une nouvelle étape historique grâce à ses “pièces”

En 2023, TikTok continue de surprendre. Comme le rapporte un article publié par le site TechCrunch, le réseau social, qui a secoué le monde de la tech, est désormais la première application non gaming à cumuler un revenu total de 10 milliards de dollars via les achats in-app sur l’App Store et Play Store. Selon les explications du média américain, qui s’appuie sur des données de la firme d’analyse data.ai, jusqu’à présent, seuls quelques jeux vidéo avaient franchi ce seuil symbolique.

Parmi ces jeux, il y a Candy Crush Saga, qui a généré plus de 12 milliards de dollars, et Honor of Kings, proposé par Tencent. Fin 2022, TikTok aurait déjà dépassé les 6,2 milliards de dollars de revenus via les achats in-app. De ce fait, la croissance annuelle aurait donc été de 61 %. Pour rappel, TikTok génère des revenus sur l’App Store et le Play Store via les ventes de “pièces”. Ces pièces sont achetées par les utilisateurs sur mobile, puis elles sont utilisées pour récompenser leurs créateurs préférés (TikTok conserve 50 % des dépenses des utilisateurs). La majorité de ces revenus auraient été générés aux États-Unis, et en Chine (sur iOS).

D’autres plateformes proposent déjà des mécanismes similaires. Mais aucune n’a encore franchi la barre des 10 milliards de dollars de revenus générés via ce système, selon les données de data.ai. Par ailleurs, il est important de préciser que TikTok a d’autres sources de revenus. En effet, en plus des achats in-app, le réseau social gagne aussi de l’argent grâce aux publicités, et grâce à des fonctionnalités e-commerce. De plus, les données de data.ai ne tiennent pas compte des achats in-app que TikTok réalise en Chine, via des boutiques d’applications tierces (Google Play Store n’est pas disponible dans l’Empire du Milieu).

15 milliards de dollars en 2024 ?

En tout cas, les revenus générés par TikTok grâce aux achats in-app devraient encore augmenter significativement en 2024. Selon les projections de data.ai, ceux-ci pourraient atteindre les 15 milliards de dollars à la fin de l’année prochaine, soit une hausse de 50 % par rapport au cumul actuel.

“TikTok est sur le point de devenir l’application mobile la plus rémunératrice de tous les temps, approchant le cap des 15 milliards de dollars en 2024. Les consommateurs dépensent plus de 11 millions de dollars par jour en pourboires à leurs créateurs de contenu préférés, propulsant TikTok au-delà du jeu mobile le plus lucratif au monde à ce jour : le jeu addictif et bien-aimé. Candy Crush saga”, commente Lexi Sydow, responsable des “insight” chez data.ai.

  • Selon les données de data.ai, TikTok a déjà généré plus de 10 milliards de dollars de revenus grâce aux achats in-app
  • Les utilisateurs du réseau social achètent des pièces qui permettent ensuite de récompenser les créateurs (et TikTok prélève sa commission)
  • Data.ai prédit également que le cumul pourrait atteindre les 15 milliards de dollars à la fin de l’année 2024
TikTok
TikTok
Par : TikTok Pte. Ltd.
20,2 M avis

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.