Une commune de la côte de Nacre décide de changer de nom pour rappeler ses origines danoises

, Une commune de la côte de Nacre décide de changer de nom pour rappeler ses origines danoises
Voir mon actu

Dans une décision surprenante, le maire de Langrune-sur-Mer, au nord de Caen (Calvados), Jean-Luc Guingouain, a annoncé la veille du lundi de Pâques, le 1ᵉʳ avril 2024, lors d’une conférence de presse que le village de la côte de Nacre allait changer de nom pour embrasser ses racines danoises.

Lav Grund à la place de Langrune

Dorénavant, Langrune sera connu sous le nom de Lav Grund.

Cette décision a pris de court les habitants de la commune, qui se sont demandés si le maire n’avait pas reçu un coup de soleil lors de son dernier voyage. Cependant, Jean-Luc Guingouain a rapidement expliqué son choix avec un humour qui lui est propre.

« En vérité, mes chers concitoyens, j’ai réalisé que nos origines danoises étaient quelque peu négligées. »

Après tout, Langrune signifie ‘terre verte’ en vieux danois, et nos ancêtres vikings ont laissé une empreinte indélébile dans notre histoire.

Jean-Luc Guingouain, maire de Lav Grund

« Une marque originale »

Certains habitants ont apprécié l’initiative, y voyant une manière amusante de rendre hommage à l’histoire du village, tandis que d’autres se sont demandés si le maire n’avait pas abusé de l’aquavit une eau-de-vie mythique et typique de la Scandinavie, lors de sa réflexion sur ce changement de nom.

Un habitant de la commune, a déclaré avec un soupir : « Je pense que cela ajoutera une marque originale sur l’identité de la commune, mais j’espère que les touristes ne se perdront pas en route en cherchant Lav Grund sur leur GPS. »

Une remarque de bons sens à quelques semaines des festivités du 80ᵉ anniversaire du Débarquement. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Un afflux de touristes scandinaves espéré

Pendant ce temps, les commerçants locaux se frottent les mains en prévision d’un afflux de touristes scandinaves.

Si cela peut attirer quelques amateurs de sagas vikings supplémentaires dans ma boutique de souvenirs, je suis tout à fait pour.

Le propriétaire d’une boutique de cadeaux

À partir du 1er avril

La transition vers le nouveau nom Lav Grund devrait se faire progressivement. À partir du 1er avril, il est prévu l’installation de nouveaux panneaux d’entrée de commune et de panneaux de signalisation routière de direction.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.