VIDEO – Ils descendent en rappel la tour de l’hôtel de ville du Havre

Il faut avoir le ventre bien accroché. Comme chaque année, le Club Alpin Français du Havre propose au grand public une descente en rappel de la tour de l’hôtel de ville. Ce samedi et ce dimanche, 300 personnes vont descendre l’édifice qui culmine à 72 mètres.

« C’est très impressionnant », s’exclame Manuela, suspendu à 60 mètres du sol. Accrochée par un baudrier à une corde et sécurisée par des alpinistes havrais, elle entame la descente. « Le passage de jambe au-dessus du parapet reste un grand mouvement d’estomac, s’amuse Yannick. Ça attaque direct le foie ».

loading

Ouvert à tous

« Tout le monde peut y participer, peu importe l’âge et peu importe le poids », assure François Lebegue, président du Club Alpin Français du Havre. L’association qui compte 460 adhérents propose cette activité chaque année.

Le Club Alpin Français du Havre compte 460 adhérents.
Le Club Alpin Français du Havre compte 460 adhérents. © Radio FranceLila Lefebvre

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.