Vincent Lagaf’ de retour, record historique pour le Bigdil sur RMC Story

, Vincent Lagaf’ de retour, record historique pour le Bigdil sur RMC Story

Publié le 26/12/2023 à 19:18

Vincent Lagaf’ est de retour ce mardi 26 décembre 2023 pour deux épisodes de l’émission SOS Garage sur RMC Découverte. Avant une nouvelle saison en 2024, retour sur le succès de l’anniversaire du Bigdil en cette fin d’année 2023.

Vincent Lagaf’ est devenu un des animateurs les plus emblématiques de sa génération avec un succès indémodable pendant près de vingt ans en access prime time sur l’antenne de TF1. Après un départ en 2016, l’animateur a rebondi sur C8 avec Strike , un jeu qui n’a pas fait l’unanimité, dézingué par les chroniqueurs de Touche pas à mon poste .

Aujourd’hui sur RMC Découverte, il est aux commandes de SOS Garage , dont une rediffusion est proposée ce mardi 26 décembre 2023 en première partie de soirée. L’animateur, accompagné de son acolyte Thierry Muscat, va à la rencontre de Jean-Françaois, dans son garage de Concarneau.

SOS Garage en renfort sur RMC Découverte

En seconde partie de soirée, les téléspectateurs vont redécouvrir la main tendue du tandem à Brice. Ce dernier, à bout de souffle, sera épaulé par les deux fans de mécanique. RMC Découverte fera face à la suite de Lego Masters  sur M6 ainsi qu’à Alex Hugo  sur France 3 et au film Baby Boss 2 : une affaire de famille  sur TF1 notamment.

La greffe de Vincent Lagaf’ a alors bien pris et en 2024, l’ex-animateur de TF1 sera de retour pour une deuxième saison de SOS Garage , après le succès de la première saison sur RMC Découverte.

Pour rappel, les quatre épisodes de la première salve ont conquis 589 000 personnes, soit 3,1% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, dont 5,5% des 25/49 ans, mais également 4,6% des 15/34 ans et 8,9% des 4/10 ans, où RMC Découverte s’est classée troisième chaîne nationale.

Score explosif pour RMC Story

Le jeudi 21 décembre 2023, c’est un souffle de nostalgie avec Vincent Lagaf’ qui était fêté avec les 25 ans du Bigdil . Cet anniversaire a conquis 391 000 téléspectateurs, soit 2% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Sur les cibles, le Bigdil a offert un record historique à la chaîne du groupe Altice pour un divertissement.

La rediffusion de ce show présenté par Vincent Lagaf’ a rassemblé 5,7% des hommes âgés de 25 à 49 ans et 3,7% des femmes sur la même tranche d’âge. RMC Story s’est classée quatrième chaîne nationale sur cette cible. Alors que le succès a été au rendez-vous, Le Bigdil  sera rediffusé ce lundi 1er janvier 2024 en access prime time, à son horaire historique, alors que son retour a été un temps évoqué.

Un échec de Vincent Lagaf’ diffusé sur RMC Story

Vincent Lagaf’ est très exposé puisque ce vendredi 29 décembre 2023 en première partie de soirée sur CStar, le présentateur est à l’affiche du film Le Baltringue  avec Philippe Cura ou encore Noom Diawara. Lors de sa précédente diffusion, le long-métrage sorti en 2010 avait conquis 309 000 personnes, soit 1,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.