WDH : Le Borussia Dortmund espère un retour sur investissement sportif après une opération de rappel coûteuse

, WDH : Le Borussia Dortmund espère un retour sur investissement sportif après une opération de rappel coûteuse

(description de l’avion « Bombardier Global 6000 » au 1er paragraphe, 2e phrase corrigée)

DORTMUND (dpa-AFX) – Les quatre joueurs de retour n’avaient pas l’air vraiment frais. Mercredi midi, à l’aéroport de Dortmund, Mats Hummels, Niclas Füllkrug, Julian Brandt et Niklas Süle sont descendus du jet d’affaires « Bombardier Global 6000 » spécialement affrété pour eux en provenance de Philadelphie, visiblement fatigués. Le voyage très remarqué des prestataires du BVB juste après la tournée américaine de l’équipe de la DFB avec des tests contre les Etats-Unis (3:1) et le Mexique (2:2) doit aider le quatrième de Bundesliga à remporter une victoire contre le Werder Brême vendredi (20h30/DAZN). L’entraîneur Edin Terzic estime que les coûts élevés, qui s’élèveraient à près de 100 000 euros, sont justifiés : « C’est un défi lorsque le match a lieu le vendredi soir. Mais tous ont signalé qu’ils étaient opérationnels ».

L’opération de rappel a été précédée par des semaines de discussions sur la programmation du match de Bundesliga. La crainte d’un temps de récupération trop court pour les joueurs nationaux de football, qui ne seraient normalement rentrés des Etats-Unis qu’un jour plus tard avec le reste de l’équipe allemande, a poussé Dortmund à prendre cette mesure. Le chef de la défense Hummels a estimé qu’il s’agissait d’une « mesure hautement professionnelle » et le directeur sportif Sebastian Kehl de la « meilleure solution ». Le directeur du football professionnel de Brême, Clemens Fritz, a également exprimé sa compréhension : « Je ne trouve pas répréhensible qu’en tant que club, tu réfléchisses à la manière dont la meilleure préparation possible peut avoir lieu dans ces circonstances, compte tenu du grand nombre de joueurs ».

Hummels et Brandt se sont entraînés avec l’équipe peu après leur retour mercredi, tandis que Füllkrug et Süle, qui ont joué contre le Mexique, ont repris l’entraînement jeudi. Pour Füllkrug, le match n’est pas seulement spécial en raison de son historique inhabituel. Après tout, le joueur de 30 ans rencontre son ancien club, qu’il avait quitté à la fin de la période de transfert cet été. Après avoir marqué deux fois pour l’équipe d’Allemagne lors des matchs contre les États-Unis et le Mexique, il déborde de confiance. C’est ce que laisse entendre la déclaration de Füllkrug dans le « Kicker » à propos de l’action de rappel de son nouveau club : « Je trouve ça génial que le BVB fasse ça. Tout le monde sait que nous, les quatre joueurs nationaux, jouons un certain rôle au BVB et que nous y faisons actuellement un très bon travail ».

L’entraîneur national Julian Nagelsmann n’est pas le seul à être convaincu des qualités du buteur. Terzic s’est lui aussi montré enthousiaste. « Il nous a beaucoup aidés lors de ses dernières interventions. Il est de plus en plus intégré dans notre jeu ». L’entraîneur du BVB espère que l’évolution positive de Füllkrug se poursuivra dans la course aux échéances qui s’annonce : « C’est une situation inhabituelle pour lui d’avoir sept matches à disputer en trois semaines. C’est quelque chose qu’il n’a jamais connu dans le passé ».

En raison de son programme chargé, le BVB avait refusé l’offre de reporter le match à dimanche. Après tout, le duel avec le quatorzième du classement de Brême, qui a récemment faibli, marque le début de trois semaines anglaises consécutives. Outre les deux matchs de Ligue des champions contre Newcastle, il y aura les matchs difficiles de Bundesliga contre Francfort, le FC Bayern et Stuttgart ainsi que le match de coupe contre Hoffenheim. Ces matches devraient montrer à quel point la tendance à l’extérieur est stable, avec quatre victoires récemment.

En tout cas, Terzic peut actuellement compter sur sa meilleure équipe. Seul Youssoufa Moukoko est rentré blessé à Dortmund après son triplé avec l’équipe allemande des moins de 21 ans lors du match de qualification pour l’Euro en Bulgarie, mais il devrait reprendre l’entraînement la semaine prochaine.

Les éventuels problèmes de décalage horaire de l’international du BVB n’intéressent que marginalement les dirigeants de Brême. « Ce sont des choses auxquelles nous ne pensons pas beaucoup, car nous ne pouvons pas les changer », a commenté Ole Werner. Après trois défaites en quatre matches, l’entraîneur du Werder devrait ressentir plus de pression que d’impatience à l’idée de retrouver son ancien professionnel : « Pour moi, dans mon travail quotidien, le fait que Niclas Füllkrug joue de l’autre côté n’est pas une priorité. »/bue/DP/jha

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.