William Leymergie, animateur historique de Télématin, débarque dans Bonjour ! La matinale TF1 de Bruce Toussaint

, William Leymergie, animateur historique de Télématin, débarque dans Bonjour ! La matinale TF1 de Bruce Toussaint

Il a joué à l’invité surprise. Ce lundi 8 janvier, Bruce Toussaint a pris l’antenne de la première chaîne d’Europe dans Bonjour ! La matinale TF1. Entouré de visages emblématiques de la chaîne tels que Garance Pardigon, Ange Noiret ou Christophe Beaugrand, ainsi que des petits nouveaux comme Maud Descamps, Vincent Valinducq et Benjamin Müller, le journaliste a accueilli les téléspectateurs avec plusieurs duplex en régions et Pascal Obispo en tant que parrain de l’émission. Mais surtout, aux alentours de 8h30, William Leymergie est apparu en visio depuis son appartement. Un très beau clin d’œil puisqu’il a animé Télématin sur France 2 de 1985 à 1986 puis de 1989 à 2017.

« Couchez-vous de bonne heure » : le conseil de William Leymergie aux chroniqueurs de Bonjour ! La matinale TF1

Bruce Toussaint et toute son équipe ont visiblement été enchantés de recevoir l’ancien visage de la matinale de France 2. « On est ravis de vous accueillir ce matin en direct pour le lancement de cette matinale sur TF1. Alors bon, vous connaissez ça par cœur. Vous avez fait ça sur une autre chaîne bien sûr pendant près de trente ans. Est-ce que vous avez un petit conseil à donner à toute l’équipe autour de moi ?« , demande le journaliste. La première des recommandations de William Leymergie : s’armer d’une tasse à café. « Deuxième chose pour tout ce groupe de jeunes gens, couchez-vous de bonne heure parce que si vous faites un écart dans la semaine, c’est foutu« , sourit-il. « C’est bien, merci de leur rappeler la discipline« , a répondu Bruce Toussaint Bruce Toussaint en riant.

La suite sous cette publicité

Publicité

Publicité

Bonjour ! La matinale TF1 : Bruce Toussaint « admiratif » du parcours de William Leymergie dans Télématin sur France 2

William Leymergie a surtout un dernier conseil pour les chroniqueurs de Bonjour. « Faites attention : nous, en un an, on a pris entre cinq et dix kilos. Parce que quand vous allez finir tout à l’heure, vous aurez faim et vous n’allez pas prendre une tartine avec de la confiture. Ce sera le cassoulet, croyez-moi !« , lance-t-il. Au moment de mettre un terme à cette séquence, Bruce Toussaint a adressé des remerciements chaleureux à son confrère qui exerce maintenant sur C8 dans William à midi. « On voulait vous embrasser, vous dire qu’on est très admiratifs du parcours qui est le vôtre et surtout de cette incroyable longévité qui a été la vôtre le matin à la télévision« , a-t-il dit.

William Leymergie nouveau téléspectateur de Bonjour ! La matinale TF1 ? Sa réponse cash !

Pour terminer, Christophe Beaugrand a demandé à l’animateur s’il allait devenir un fidèle de Bonjour. « En priorité, vous imaginez, je regarde mes anciens camarades. Ce sont des jeunes gens que j’ai vu débuter et puis je ferai le tour. Et vous serez dans le tour bien sûr !« , s’est amusé William Leymergie. « J’en profite pour dire qu’il y a une solidarité des matinaliers, radio, télévision. On embrasse et on salue tous ceux qui font ce métier si difficile« , a conclu Bruce Toussaint. La télé, un univers pas si impitoyable ?

La suite sous cette publicité

Publicité

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.