Histoire Sundgau : un voyage mémoriel consacré à l’incorporation de force

, Histoire Sundgau : un voyage mémoriel consacré à l’incorporation de force

Auteur des documentaires Carspach, notre histoire sous l’Occupation , 1944 – De la Provence au Sundgau, la libération de Carspach , Le Sundgau sous l’Occupation ou encore Rescapé des camps de la mort – René Baumann, déporté NN , projetés à de nombreuses reprises déjà dans le Sundgau , aussi bien dans des séances publiques que dans des établissements scolaires , le vidéaste Gérard Cronenberger a souhaité faire œuvre de mémoire au-delà de l’Alsace.

Gérard Cronenberger : « Une histoire méconnue »

« En 1940, l’Alsace et la Moselle ont été annexées au IIIe Reich, germanisées, nazifiées avec le mouvement des Jeunesses hitlériennes, le Service du travail du Reich… En 1942, environ 130 000 Alsaciens et Mosellans ont été incorporés de force dans l’armée allemande, 40 000 sont morts, y compris de faim et de maladie dans le camp russe de Tambov, des familles ont été déportées, il y a eu des tragédies comme celle de Ballersdorf… Cette histoire fait partie de l’histoire de France mais elle est…

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.