L’histoire va s’écrire à Balma

Le championnat de France de jeu provençal en triplette, se dispute du vendredi 30 au dimanche 2 juillet, à Balma.

Le verdict rendu du côté d’Azille le 30 avril dernier aura été en quelque sorte sans appel. Échec au rattrapage régional en ce qui concerne Mas-Saintes-Puelles et Mailhac oblige, seuls les protagonistes dudit épilogue entre quinze et vingt mètres se rendront donc en banlieue nord-est de Toulouse, ce week-end.

128 triplettes attendues

Nous avons nommé respectivement Michel Surugue, Frédéric Knockaert et Nicolas Cathala (Sigean) d’un côté, Laurent Paolini, Diego Caballero et Jérôme Darcourt (Ginestas) de l’autre. Le PC Accordezzz, après être monté sur la plus haute marche du podium départemental, doit maintenant montrer qu’un prolongement hexagonal du magnifique parcours en question est à sa portée. On le retrouvera dans une poule 26 très ouverte. Rappelons que 128 triplettes sont attendues en ce dernier vendredi de juin sur les coups de 7 h 30 !

Et que le premier acte comprend trois ou quatre parties si qualification il y a par le biais du barrage. Du lourd, du copieux donc. De leur côté également, les sociétaires du club de Ginestas ont été plutôt épargnés par le tirage. En Haute-Saône comme en Ardèche ou dans le Val-de-Marne, les longues distances (on dit aussi parfois « les trois pas », allusion directe à la course d’élan du tireur) sont comparables à un front pionnier. Plus ou moins bien occupé d’ailleurs par des « pièces rapportées » de la pétanque. L’occasion est belle de rappeler les prouesses accomplies par Jérôme Darcourt en 2013 à Sassenage. L’actuel colistier de Diego Caballero et de Laurent Paolini avait atteint la grande finale de l’édition iséroise en doublette aux côtés de Sinibaldi, le bourreau des Audois n’étant autre que Christian Fazzino en personne !

Dimanche, demi-finales et finale

L’eau a coulé sous les ponts, mais ce rappel suffira espérons-le à persuader les protégés de Max Amouroux et de Michel Guiraud qu’à cœur vaillant, rien d’impossible. À plus forte raison sur des terrains « stabilisés » ou, c’est selon, très peu sélectifs. Rendez-vous à Balma, la suite des événements étant programmée sur le même site dès le lendemain au stade des seizièmes de finale. Les demi-finales et la finale constituent, cela va sans dire, le baisser de rideau dominical.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.