Les Vikings du Caen Handball rêvent d’un Final 4 historique

Les Vikings de Caen s’arrêtent à l’épreuve des barrages. Dans un match globalement maîtrisé par Tremblay, son adversaire du soir et un grand gardien (Cyril Dumoulin, ancien champion du monde), Caen dit adieux à ses rêves de Final 4. Défaite 33-28 du CHB, qui s’était pourtant imposé à l’aller par trois buts d’écart (30-27), qui n’auront pas fait la différence.

Logo France Bleu

« Le club a pris 30 ans, on a rajouté une pierre à sa construction »

Pour le coach des Vikings Roch Bedos, cette saison est fondatrice et prometteuse pour la suite. Il dresse un très bon bilan, juste après la défaite de ce soir. « On fait une saison de grande qualité. On a découvert cette saison deux choses. La première, c’est qu’on était capable d’avoir un handball de haut niveau et d’être ambitieux pour la suite et super public. Ça doit nous amener de la fierté ce soir, on va analyser pour progresser. On doit être ambitieux pour la suite, on a mis une barre intéressante ».

Les supporters et les partenaires ont pu profiter du match au Moho, à Caen.
Les supporters et les partenaires ont pu profiter du match au Moho, à Caen. © Radio FranceLouis Fontaine

« Il faudra compter sur nous l’an prochain »

Pour encourager les Caennais, un bus d’une cinquantaine de supporters est parti en région parisienne. Mais les encouragements sont également venus de Caen, au Moho, où le club a invité supporters et partenaires à regarder le match sur grand écran, ensemble. Le président Thomas Lamora l’a assuré en fin de match : il faudra compter sur les Vikings pour une montée à l’avenir.

« Avec le nouveau Palais des sports, on sait qu’on peut construire une accession. Ce club fait toujours un petit peu plus chaque année, avec ses moyens. Je pense qu’on a un club économe qui ne dilapide pas d’argent, qui renvoie bien la confiance de ses partenaires. Les gens doivent comprendre qu’on fait du très haut niveau et pas du loisir. On est passé un cran au-dessus. C’est une défaite, mais on a des joueurs très talentueux. On a passé un cap ce soir ».

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.