Netflix signe un accord historique avec HBO, la guerre des plateformes est déclarée

, Netflix signe un accord historique avec HBO, la guerre des plateformes est déclarée

News culture Netflix signe un accord historique avec HBO, la guerre des plateformes est déclarée

Publié le 04/07/2023 à 17:25

Partager :

Il n’y a encore pas si longtemps, il se disait très sérieusement que Netflix souhait s’octroyer certains programmes HBO : nous en avons désormais la confirmation, même si la France n’est pour le moment pas concernée. En tout cas, pas encore…

Une poignée de mains inédite

La semaine dernière, nous vous faisions part d’une rumeur plutôt fondée qui avançait un deal entre Netflix et Max. Pour rappel, Max est une plateforme de VOD appartenant à la chaîne HBO (non disponible par chez nous) et surtout à Warner Bros Discovery.

Depuis plusieurs semaines, les programmes de la Warner ont mystérieusement disparu des radars au grand dam des abonnés d’HBO Max : visiblement un peu trop coûteux pour ce grand du cinéma, certains de ses films et séries semblaient vouloir trouver un nouveau diffuseur.

Et les bruits de couloir disaient vrai : Warner Bros. Discovery a effectivement signé avec Netflix pour louer les droits de diffusion de certaines séries jusque là inédites à HBO. Une grande première !

Une avancée plus qu’intéressante

Désormais officiel, cet accord se concrétise un peu plus : Warner Bros n’a finalement pas vendu les programmes HBO à Netflix, mais uniquement loué. D’ailleurs, les contenus en question restent toujours disponibles sur Max, se rendant alors accessibles en même temps sur Netflix. D’une pierre deux coups ?

Dès hier, lundi 3 juillet 2023, ce sont donc Band of Brothers, Six Feet Huner, The Pacific et Ballers qui ont rejoint le catalogue de Netflix aux Etats-Unis. On imagine que d’autres projets devraient suivre à l’avenir aux USA. Se pourrait-il que la série Harry Potter prévue sur Max soit également prévue sur Netflix, afin d’amortir une casse potentielle ?

Quant à la France, c’est encore le flou, mais il est tout à fait possible pour que la manipulation se répète. Pour le moment, les contenus de Warner Bros. sont accessibles via Prime Video, mais uniquement pour tous ceux qui paient le pass Warner à 6,99 euros supplémentaires par mois. De nouveaux changements ne sont certainement pas à exclure, surtout si les performances des programmes Warner explosent davantage chez Netflix… Affaire à suivre


A propos de Netflix

News culture

Netflix vous cache des choses, voici un menu secret pour débloquer des centaines de films et c’est légal

News culture

Marre de payer pour Netflix, Amazon et Disney+ ? Voici 8 alternatives gratuites… et légales !

News culture

Netflix lance les abonnements avec publicité aujourd’hui, on vous explique !

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.