Son OL entre dans l’histoire, Pierre Sage déplore un manque de considération

, Son OL entre dans l’histoire, Pierre Sage déplore un manque de considération

Au coup de sifflet final du match opposant Lorient au PSG (1-4) en match en retard de la 29ème journée, l’Olympique Lyonnais a poussé un ouf de soulagement. Bien que le maintien du club rhodanien ne faisait plus de doute depuis plusieurs semaines, au regard de la forme lyonnaise sur la  seconde partie de saison, celui-ci a enfin été officialisé par la nouvelle défaite des Merlus. Ainsi,  Lyon entre dans l’histoire de la Ligue 1 en devenant la première équipe à se maintenir en première division après n’avoir récolté que sept points lors des 14 premières journées. Mais cette performance est presque passée inaperçue, tant entre Rhône et Saône que dans la majeure partie de l’hexagone. Présent en conférence de presse ce vendredi, Pierre Sage a livré son analyse sur le sujet.

« Ce n’est pas anodin »

« On s’est embourgeoisés, très concrètement », a d’abord déclaré l’entraîneur des Gones. « Nous sommes un peu victimes de notre bon parcours. Les exigences et les attentes sont énormes. Les objectifs que nous affichons sont également différents. Ce qui s’est passé, passer de la dernière place au maintien à quatre journées de la fin, n’est pas anodin. Le club en sortira grandi. Nous avons joué avec la peur de tout le monde, et quand on joue avec la peur de tout le monde, nous devons nous rappeler d’apprécier les choses simples, notamment apprécier le maintien pour ce qu’il est », a poursuivi le technicien de 44 ans devant les médias.

L’OL : de la relégation promise à l’Europe

Évidemment, voir un club de la dimension de l’OL lutter pour sa survie dans l’élite est une anomalie. Après le manque de ressources de Laurent Blanc en début de saison, suivi de l’échec total de Fabio Grosso, la nomination de Pierre Sage a amorcé le redressement lyonnais. Aussi, John Textor, le propriétaire du club, n’a pas lésiné sur les moyens en janvier pour offrir un mercato record avec plus de 56 millions d’euros dépensés.

Désormais remis sur le droit chemin, Lyon a troqué sa peur de la relégation contre le rêve d’un trophée et d’un ticket pour une coupe d’Europe. Et Pierre Sage ne peut s’empêcher d’imaginer « une histoire encore plus belle ». Son prochain chapitre commence par la réception de Monaco, dimanche, afin de préserver toute chance de qualification européenne par le championnat. Quant à son épilogue, les Lyonnais ont déjà pris date : ce sera le 25 mai prochain à l’occasion de la finale de la Coupe de France face au PSG.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.