Netflix : cette série passe inaperçue en France mais le reste du monde a été scotché par cette histoire

, Netflix : cette série passe inaperçue en France mais le reste du monde a été scotché par cette histoire

Une série indienne, arrivée sur Netflix le 18 novembre, cartonne déjà au niveau international. En France, les abonnés n’ont pas encore fait monter ces quatre épisodes sur une catastrophe industrielle dans le top 10, mais cela ne saurait peut-être tarder !

La suite sous cette publicité

Publicité

Il faut parfois un peu plus de temps aux Français pour apprécier les nouvelles séries. Alors que le monde entier s’est pris de passion pour les cheminots indiens de la mini-série Netflix The Railway Men : les héros de Bhopal, sortie le 18 novembre sur la plateforme, en France, elle n’a pas encore percé. Au niveau mondial, ce programme indien en hindi est déjà parvenu à la quatrième marche du top 10 de la plateforme, en quatre jours selon Flixpatrol. Produite et réalisée en Inde, The Railway Men s’attarde sur un épisode tragique de l’histoire indienne contemporaine. En quatre épisodes, les abonnés Netflix plongent dans le récit d’une catastrophe industrielle de grande ampleur. Après une fuite de gaz dans une usine, une poignée d’employés de chemins de fer se transforme en sauveteurs et en héros pour tenter de tirer le plus de victimes d’affaire.

The Railway Men est basée sur une histoire vraie qui a marqué la société indienne

The Railway Men se focalise en réalité sur une véritable histoire survenue en 1984 à Bhopal, en Inde. Dans la nuit du 2 au 3 décembre 1984, une usine de pesticides a explosé, provoquant la diffusion de plusieurs tonnes de produits extrêmement toxiques dans l’atmosphère. Cette catastrophe chimique a entraîné la mort de plusieurs milliers de personnes et des maladies graves sur des centaines de milliers d’autres. La série Netflix rend hommage aux hommes qui ont mis leur vie en danger pour en sauver d’autres, lors de ce qui est considéré comme l’un des pires accidents industriels de l’histoire. “Réaliser cette série a été un voyage profondément émouvant et enrichissant. C’est une histoire de l’esprit humain qui devait être racontée, pour rappeler aux gens le pouvoir de la résilience face à de l’adversité”, a confié Shiv Rawail, réalisateur de la série qui signe là son premier projet.

La suite sous cette publicité

Publicité

Publicité

The Railway Men : le dernier des projets sur Bhopal en date

Ce n’est pas la première fois que la catastrophe de Bhopal est racontée dans un projet audiovisuel. Avant The Railway Men, le film Bhopal Express, sorti en Inde en 1999, racontait déjà cette histoire sous un prisme différent. Là, il s’agissait toujours de train, mais tout l’enjeu du film était de l’empêcher d’entrer dans la ville à l’air vicié. En 2014, le réalisateur Ravi Kumar a également souhaité raconter cette histoire, en engageant des acteurs américains également – car l’usine qui a explosé était une filiale américaine. C’est ainsi qu’est né Bhopal : A Prayer for Rain, avec Martin Sheen et Misha Barton.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.