Toyota Highlander : 750.000 exemplaires au rappel

Le Toyota Highlander fait actuellement l’objet d’une campagne de rappel de sécurité, qui concerne pour le moment plus de 750.000 exemplaires du SUV japonais.

Lancée en 2019 et commercialisée en Europe depuis 2020, la dernière génération de Toyota Highlander est disponible dans nos contrées avec une motorisation hybride, et se distingue en étant la première génération de Highlander à être commercialisée sur le Vieux Continent. Le modèle existe en effet depuis 2000 sur de nombreux marchés du monde, comme au Japon ou en Amérique du Nord.

Malgré sa réputation de fiabilité, la firme japonaise n’est pas à l’abri de quelques défaillances techniques, qui peuvent mener à lancer des campagnes de rappel : aux États-Unis, Toyota a rappelé plus de 750.000 exemplaires du Toyota Highlander, pour un problème de sécurité.

Toyota Highlander : un problème de sécurité

Les véhicules en question sont équipés d’un ensemble de protections de bouclier avant inférieur en résine, fixé avec des languettes de montage. S’il y a un impact mineur sur l’ensemble de protection inférieur du pare-chocs avant, qui provoque le détachement des languettes de montage du véhicule, une ou plusieurs pièces de cet ensemble pourraient se détacher du véhicule.

Ce phénomène peut entraîner un danger routier, car il augmente le risque d’accident ou de blessures pour les autres usagers de la route.

Environ 751.000 exemplaires au rappel

Les modèles concernés sont les Toyota Highlander et Highlander Hybrid de dernière génération, produits entre 2020 et 2023 : environ 751.000 exemplaires sont concernés aux États-Unis, et le constructeur japonais n’a pas précisé si le problème concernait les exemplaires commercialisés en Europe ou dans le reste du monde. Toyota informera les propriétaires concernés par ce problème d’ici la fin du mois de décembre 2023, et ils seront invités à contacter leur concessionnaire Toyota pour une prise en charge.

Pour tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota inspecteront les languettes et les fentes de montage supérieure et inférieure de la protection de pare-chocs avant, pour déceler tout dommage éventuel. Si aucun dommage n’est constaté, les concessionnaires installeront une nouvelle version des éléments incriminés, dont la conception a été améliorée. Si des dommages sont constatés, les concessionnaires remplaceront gratuitement la protection supérieure et/ou inférieure du pare-chocs avant, et installeront, ici aussi, une nouvelle version des éléments incriminés.

Pour savoir si un véhicule est impliqué dans un rappel de sécurité, Toyota met à disposition le site toyota.com/recall, sur lequel il suffit de rentrer le numéro d’identification de véhicule (VIN) ou sa plaque d’immatriculation, pour obtenir des informations sur les rappels automobiles le concernant.

À lire aussi :
Voici pourquoi Toyota ne veut pas abandonner l’hybride
Toyota Camry : sa remplaçante n’arrivera pas avant 2025
Vidéo : Séance de tests sur ce Toyota Land Cruiser blindé !


Toyota Highlander : des améliorations pour l'année 2023

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.