Trois mois après sa fermeture, retour sur 111 ans d’histoire du cinéma Lumière à La Ciotat

, Trois mois après sa fermeture, retour sur 111 ans d’histoire du cinéma Lumière à La Ciotat

La date du 29 mars 2024 était tout indiquée pour convier artistes et amateurs du 7e art à honorer la mémoire du cinéma Lumière, et surtout faire des vœux pour son avenir.

Cette date, c’est celle des 111 ans de ce cinéma historique, au cœur de la place Évariste-Gras.

Aujourd’hui, un message est collé sur sa façade : « C’est l’cinéma qui prend l’eau« . Il a tiré le rideau le 31 décembre 2023.

Se déguiser en personnage de ciné

Cet anniversaire arrive dans un contexte particulier, que l’on va vous rappeler un peu plus loin. L’association La Culture ça urge ! et tous les sympathisants et usagers du Lumière ont donc choisi ce jour symbolique pour manifester, festivement, leurs revendications liées à sa fermeture.

Le rendez-vous est donné aujourd’hui, entre 16 h et 20 h. « On est libre de venir costumé en personnages de ciné, ou pas, pour la parade », lancent les organisateurs.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire », vous est fourni par souvenirdunjour.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». La raison d’être de souvenirdunjour.com est de discuter autour de Rafraichissement et préservation de la mémoire dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Rafraichissement et préservation de la mémoire ». Alors, visitez de manière régulière notre site.